Les 10 meilleurs ingrédients minceur


Nous avons tous/toutes nos raisons de perdre du poids. Pour avoir plus d’énergie et de tonicité, perdre quelques bourrelets disgracieux, avoir confiance en soi ou arborer un corps mince sur la plage… Mais perdre du poids, c’est plus facile à dire qu’à faire ! Et trop souvent, on cherche à maigrir trop vite. Résultat : les régimes trop radicaux ont des effets indésirables tels que l’effet “yoyo” ou les carences. Alors pourquoi ne pas soigner votre corps de façon douce, par exemple en ajoutant ou remplaçant certains aliments dans votre assiette ? Découvrez vos 10 meilleurs alliés pour perdre du poids!

Thé vert

Ingrédient détox par excellence, le thé vert est non seulement bon pour la santé, mais aussi particulièrement efficace dans l’accompagnement de votre régime. En effet, la détoxication du corps booste l’énergie et diminue le stress, réduisant ainsi les envies de grignotage. Les antioxydants jouent un rôle important dans la répartition de la graisse dans le corps, ce qui peut diminuer la taille de certains bourrelets disgracieux, en particulier dans la région abdominale. Enfin, le polyphénol contenu dans le thé vert accélère le métabolisme, et ralentit l’assimilation de calories. Ainsi, les aliments ingérés sont plus rapidement transformés en énergie, évitant le stockage des graisses. Pour que la consommation de thé vert dans le cadre d’un régime soit efficace, consommez 2 à 3 tasses par jour, et évitez de rajouter du sucre.

Concombre

Aliment rafraîchissant très apprécié en été, le concombre est composé à 95% d’eau et est rempli de vitamines, fibres et minéraux. Ainsi, un concombre contient habituellement à peine plus de 10 calories, mais procure pourtant une sensation de satiété et améliore le transit intestinal. De plus, tout comme le thé vert, il contient des antioxydants essentiellement dans la peau. Il est donc préférable de consommer ce légume en entier, issu de l’agriculture biologique. Consommez-le en salade ou en jus, accompagné de vinaigrette ou de yaourt, d’œuf, tomates ou poivrons…les combinaisons sont infinies et une salade rafraîchissante et complète est toujours un régal pour les papilles et l’organisme ! Préférez une sauce faîte maison pour accompagner le concombre, car souvent les sauces de salade industrielles contiennent beaucoup de graisses.

Cannelle

Cette épice au goût légèrement sucré est l’allié de celles qui souhaitent un ventre plat. La cannelle est composée à 90% d’aldéhyde cinnamique, ce qui en fait un concentré d’antioxydants. La cannelle agît également en tant que brûleur de graisse en réchauffant le corps et en accélérant ainsi le métabolisme. Son goût très doux calme les envies de sucre et peut remplacer celui-ci en partie dans les desserts ; consommer la cannelle coupe en plus la faim. Ainsi, en cas de fringale, saupoudrez votre salade de fruit, votre lait, thé ou jus d’une cuillère à café de cannelle. La cannelle se marie particulièrement bien avec les pommes, crues ou en compote, ou les desserts au lait. Préférez la consommation de cannelle de Ceylan.

Citron

Rempli de vitamines, brûleur de graisse et 100% détox, le citron est l’aliment à ne pas manquer pour obtenir des résultats rapidement ! Il limite le stockage de la graisse et donne plein d’énergie grâce à sa concentration en vitamine C. La pectine et les fibres qu’il contient procurent une sensation de satiété, tout en étant pauvre en calories : à peinde plus de 30 pour 100 grammes. Utilisez le citron en tant qu’assaisonnement pour vos plats ou vos salades, en zest dans vos desserts, en encore en jus pour vos infusions accompagné de miel ou de cannelle. Le matin, consommez un jus de citron frais à jeun, peu avant le petit-déjeuner ; cela permet de rééquilibrer le pH du système digestif et les effets du citron sont plus efficaces.

Huile de coco

Très utilisée en Inde, cette huile est riche en triglycérides à chaîne moyenne, qui luttent contre le mauvais cholestérol et augmentent les dépenses énergétiques. Ce n’est cependant pas une raison pour consommer plus d’huile qu’à l’habitude, car comme toute les huiles, l’huile de coco contient beaucoup de calories. Cependant, cela vaut le coup de l’utiliser à la place d’autres huiles ou du beurre. Elle devrait également être utilisée en combinaison avec des huiles contenant des omégas 3,6 et 9 pour éviter les carences. Son goût délicieux convient parfaitement pour la cuisson de légumes ou dans des sauces exotiques. En revanche pour la cuisson de viande, préférez l’huile de colza ou de tournesol.

Vinaigre de cidre

L’acide acétique contenu dans le vinaigre de cidre est particulièrement efficace pour brûler les graisses et contrôler la glycémie. Consommer du vinaigre de cidre réduit la faim grâce à la sensation de satiété que celui-ci procure. En plus de ses nombreux bienfaits antibactériens, antiinflammatoires, antifongiques, le vinaigre est un véritable cocktail de vitamines et minéraux tels que les vitamines B, C, E, le fer, calcium, magnésium, soufre, manganèse et bien d’autres…il est recommandé de consommer 1 à 2 cuillères à café de vinaigre de cidre dilué dans un verre d’eau tiède, accompagné de miel pour un meilleur goût et pour maximiser les bienfaits. Consommez ce breuvage avant chaque repas lors de votre régime. Vous pouvez également assaisonner vos salades en utilisant du vinaigre de cidre plutôt que du vinaigre balsamique.

Betterave

La betterave est tellement goûteuse avec sa saveur sucrée ! Et pourtant, elle contient très peu de calories et beaucoup de vertus ! Alors pourquoi s’en priver ? Riche an antioxydants et en fibres, elle détoxifie le foie, purifie le sang et facilite la transformation des glucides en énergie. Consommée froide ou chaude, elle se marie avec beaucoup d’autres aliments santé : soupe betterave-coco-gingembre, salade de betterave à l’ail et la vinaigrette, en caviar à étaler sur le pain, en velouté ou même…dans vos desserts au chocolat, pour les rendre incroyablement fondants !

Quinoa

Graine favorite des Incas et alliée des végétariens, le quinoa est un superaliment qui a tout pour lui. Riche en protéines, fibres, minéraux, et vitamines, cette graine comporte des valeurs nutritionnelles exceptionnelles et vous permet de suivre un régime sans carences. Elle est un excellent substitut aux pâtes ou au riz et ne contient pas de gluten. Le quinoa a pour avantage de procurer une sensation de satiété et permet donc d’éviter le grignotage entre les repas. De plus, il s’incorpore à merveille avec presque tous nos plats, qu’ils soient chauds ou froids ! Accompagnez-le de légumes, d’épices, cuisinez-le façon risotto ou même comme dessert, façon riz au lait !

 

Avec ces aliments, il est possible de perdre du poids sans trop se priver et en intégrant tous les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme : votre corps vous en remerciera. Complétez votre régime avec une activité physique régulière (au moins 2 fois par semaine) soyez patient(e ) et surtout, fixez vous un objectif pour éviter les écarts. Pour des résultats plus rapides, un programme personnalisé et des conseils professionnels, découvrez toutes nos offres de cure minceur, détox et de jeûne. L’occasion de se vider la tête, de prendre du temps pour soi et de soigner son corps!

 

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