Eté : 1, 2, 3 détoxinez !


Vous souhaitez prolonger encore plus les bénéfices santé qu’une cure détox ? Vous souhaitez rééquilibrer votre alimentation ? Vous souhaitez savoir quels aliments privilégier pour éviter l’accumulation des toxines, et pour mieux, les éliminer ? Cet article est fait pour vous.

Nous sommes en été et vous avez de la chance car cette saison nous apporte profusion de fruits et légumes dont les vertus santé et détoxifiantes sont nombreuses. Consommer certains de ses fruits et légumes de saison vous aidera à favoriser l’élimination des toxines, à retrouver une digestion facile, un teint plus frais et une nouvelle énergie pour profiter de l’été et de ses plaisirs au maximum.

Je vous propose donc aujourd’hui une liste (non exhaustive) des aliments détox à consommer à volonté lors de vos repas à table, en pique-nique ou lors d’un barbecue entre amis.

Beautiful young woman enjoying a healthy green salad

Le melon

Qu’il soit cantaloup, galia, jaune ou piel de sapo, tous les types de melons sont désaltérants et ont une saveur incomparable. Il est une excellente source de vitamines, en particulier en pro-vitamine A (béta-carotène) et possède ainsi des vertus anti-oxydantes. Il est également riches en fibres (pour la digestion) et en oligo-éléments.

La salade verte

Frisée, mâche, laitue, feuille de chêne, elle peut accompagner facilement tous vos repas et ses vertus diurétiques seront bénéfiques pour votre transit et bien-sûr l’élimination des toxines.

La courgette

Facile à cultiver et à cuisiner, dans une ratatouille ou à la vapeur, consommez de la courgette  vous apporte du potassium et des anti-oxydants. Elle aurait également des effets bénéfiques pour la diminution du taux de mauvais cholestérol.

Le basilic

Source d’anti-oxydants et de vitamine C.  N’hésitez pas à en parsemer vos plats.

La betterave rouge

La couleur vive de son jus parle pour elle : la betterave rouge est une source de vitalité. C’est un aliment alcalin qui se digère donc facilement. Riche en fibres, il facilite le transit et régule les fonctions hépatiques. Consommer là en jus ou en salade.

Coté fruits

Craquez pour les framboises, les abricots, les mangues, les figues ou encore les pêches et nectarines, riche en oxydants, béta-carotènes et vitamines.

Vous n’avez plus qu’à inclure ces aliments sur votre prochaine liste de courses !

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Une réponse s jusqu’ici

  1. Homnes dit :

    Pour nous mettre réellement en forme, ils font une sacrée différence… !
    Merci pour votre article !

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