Comment tenir ses résolutions pour la nouvelle année?


Chaque 1er janvier, vous décidez que cette année sera LA bonne année pour prendre de bonnes résolutions et pour les appliquer dès que possible. Le problème… on se met souvent des objectifs trop élevés, ce qui fait que nous nous décourageons très vite et abandonnons nos nouvelles résolutions, en les remettant à la prochaine année, ou en se dévalorisant car nous pensons que nous ne sommes pas capables de nous tenir à nos objectifs.
Chez SpaDreams, nous prenons aussi chaque année de nouvelles résolutions afin de vous satisfaire au mieux et de répondre à vos attentes. Nous sommes alors ravis de vous partager quelques conseils pour tenir ces dernières, sans être trop dur avec soi-même et sans se décourager.

De la patience

C´est le premier mot clé pour tenir ses bonnes résolutions. Ces dernières ont pour objectif d´avoir des résultats sur votre santé, quotidien, humeur et mode de vie à long terme. Vous ne pouvez alors pas vous étonner au 15 janvier de la nouvelle année que vous n´avez pas encore perdu ces 5 kilos qui vous handicapent depuis des années. S´ils ont mis plusieurs années ou mois avant de s´installer, il ne s´agira pas de les faire partir en 2 jours, mais de faire en sorte que leur départ dure sur le long terme. Vous essayez d´être plus détendu et de ne plus paniquer face au premier obstacle? Il s´agit d´un réel changement dans tout votre être, donc laissez-vous le temps de vous redécouvrir et de respirer pour diminuer votre stress et vos angoisses.

Se mettre des objectifs à portée de soi

Pour la nouvelle année, nombreux sont ceux qui souhaitent se mettre au sport, cuisiner plus sainement, mangez moins de sucreries, passer plus de temps avec leur famille, déconnecter un peu des réseaux sociaux et laisser leur smartphone.
Afin de ne pas se décourager trop rapidement et pour que le sevrage se fasse lentement, mais sûrement, fixez-vous des objectifs à portée de vous.

Par exemple, vous désirez perdre un peu de poids en rééquilibrant votre alimentation et en vous mettant au sport. Avant de foncer regarder sur internet quelle est la salle de sport la plus proche de chez vous, respirez, calmez-vous et réfléchissez !

Posez-vous les bonnes questions. Comment souhaitez-vous faire du sport ? En investissant dans une machine (telle que vélo elliptique, tapis de course, vélo d´appartement) afin de pouvoir faire des séances cardio depuis chez vous, au chaud, devant votre série préférée, sans vous laissez décourager par les transports en commun, la météo et la foule qu´il faut affronter pour aller à la salle de sport, et rentrez alors tard chez vous, fatigué du temps que vous avez plus passé dans le métro ou votre voiture au lieu de le passez sur le tapis de course ? Faire du sport chez-soi, c´est alors une très bonne alternative, qui ne nécessite pas de s´inscrire dans une salle de sport et de payer un abonnement tous les mois, mais seulement  d´investir dans quelques petits matériaux (tels que petits altères, tapis de sol, bande élastique etc) pour renforcer votre corps depuis la maison ! Si vous voulez également allier votre activité sportive à des séances de cardio, rien de tel qu´un footing le dimanche matin entre copines, une sortie en vélo en famille ou une longue promenade digestive. Avec tout ce qu´internet met à notre disponibilité, il est très facile de se procurer des guides sportifs pour faire du sport depuis chez-soi.

Vous l´aurez donc compris, il faut se fixer des objectifs à notre portée afin de commencer en douceur, et de trouver quelle manière de faire du sport nous convient le mieux. Vous ne devez absolument pas vous sentir inférieur car vous ne passez pas 10 heures de votre semaine à la salle de sport. Si après quelques mois de reprise sportive, vous ressentez le besoin d´en faire plus, de vous sentir plus encadré, c´est alors que vous avez désormais bel et bien la motivation, l´envie et le besoin de changer votre programme sportif en découvrant d´autres alternatives tout en gardant du PLAISIR.
C´est pourquoi il est important de commencer doucement, afin de ne pas se décourager et prendre du plaisir, car ce sera la clé de votre réussite !

Prendre le temps

Cette année, c´est décidé, vous vous remettez aux langues étrangères ! Votre cousine vient de passer un semestre d´échange universitaire en Angleterre, parle couramment anglais et se débrouille désormais comme une chef lors de ses voyages à l´étranger. Et pourquoi pas vous ? Bien-sûr, il ne s´agira pas d´acheter le dernier livre sur les techniques de yoga et ayurvédiques pour expert qui vient juste de sortir en anglais, avec des termes complexes et propres à ce sujet. Commencez par regarder vos séries et films en anglais (non non, ce n´est pas difficile de cliquer sur le menu ´´langage´´ afin de changer la langue du film…Il faut seulement en avoir le courage)… Trouvez une application gratuite sur votre téléphone et profitez de vos trajets en transports en commun pour réviser votre grammaire et enrichir votre vocabulaire. Ecoutez la radio en anglais lorsque vous prenez soin de vous ou cuisinez, et vous serez étonné de voir à quel point, en appliquant ces conseils au quotidien, vous serez plus vite capable que vous ne le pensiez de lire cette fameuse bible sur le yoga en anglais !

Un peu de sport ? Non je n´ai pas le temps désolée, je suis overbookée !
Pourquoi ne pas trouvez une salle de sport à côté de votre lieu de travail afin de pouvoir y filer durant votre pause déjeuner pour y effectuer un cours de yoga, ou juste après le travail, afin de vous défouler durant 1 heure sur votre step tout en musique, avant de rentrer au chaud chez vous ?
Je n´ai pas le temps de marcher tous les jours… Oui, mais si vous descendiez deux arrêts de métro plus tôt que la station située au pied de chez vous ou devant votre immeuble de travail ? Autant de petites astuces à appliquer quotidiennement afin de rendre vos objectifs atteignables !

Ne pas culpabiliser

Il faut aussi savoir que nous ne sommes pas des machines, et que nous ne pouvons pas toujours faire ce que l´on s´était donné comme objectif. Aujourd´hui, vous avez eu une très mauvaise journée, le beau temps n´est pas au rendez-vous et vous vous sentez un peu déprimé. Tant de raisons qui font que vous n´avez aucune envie d´aller faire du sport mais juste de rester au fond de votre couette avec un bon livre et un gros pot de glace. Vous vous dîtes alors que vous ne pourrez pas atteindre vos objectifs que vous vous étiez fixé et commencez bien trop souvent à vous sous-estimer. Et bien non ! Vous avez bien le droit de faire une pause ! Dîtes-vous que vous irez faire du sport demain, enfiler des vêtements confortables, assaillez-vous en tailleur sur votre lit, et commencez une petite séance de méditation et faites des exercices de respiration. Apprenez à RELATIVISER. Chassez votre envie de manger un pot de glace entier pour ne pas vous relâchez totalement, et préparez-vous un bon thé chaud, à agrémenter d´un carreau de chocolat ou de quelques noix. Vous vous sentirez alors détendu, sans avoir abandonné pour autant vos nouvelles résolutions !

Ainsi, vous l´aurez compris, si vous souhaitez tenir vos bonnes résolutions pour ette nouvelle année 2018, il vous faudra être indulgent avec vous-même, apprendre à vosu connai^tre, gardez espoir, ne pas vous décourager, et surtout PATIENTIER !

Votre équipe SpaDreams vous souhaite une toute belle année 2018 et espère que vous appliquerez tout ses bons conseils pour tenir vos bonnes résolutions !

Si vous vous sentez déjà fatigué alors que l´année ne vient que de commencer, vous pouvez alors vous offrir un séjour détente et bien-être anti-stress et reposant pour vous rebooster !

Vous désirez changer votre alimentation? Réservez alors un séjour en hôtel proposant de faire un jeûne thérapeutique ou un séjour perte de poids.

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