Réservez en toute sérénité

Préparez vos vacances en toute sérénité et en toute simplicité grâce à SpaDreams

La flexibilité avant tout

Vous vous demandez si nous sommes le bon partenaire de voyage pour planifier la période la plus importante de l'année, vos vacances ?
Nous aimerions vous montrer que nous sommes équipés et préparés pour vous aider à faire des projets et à organiser votre voyage en toute sécurité, quoique la vie nous réserve.
Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des questions les plus fréquemment posées par nos clients qui ont voyagé avec nous au cours des deux dernières années, ainsi que les solutions que nous avons pu leur proposer pour réaliser leurs vacances de rêve.

Que se passe-t-il si je ne peux ou ne veux pas voyager ?

Cela inclut des questions telles que...

  • Que se passe-t-il si je dois changer mes dates pour des raisons familiales/personnelles ?
  • Que se passe-t-il si les frontières ferment à nouveau ? 
  • Que se passe-t-il si l'hôtel doit fermer ? 
  • Que se passe-t-il si le pays de destination est une zone à haut risque ? 
  • Que se passe-t-il si mon pays d'origine est une zone à haut risque ? 
  • Le nombre de contaminations au coronavirus augmentent dans le pays de destination, bien qu'il n'y ait pas encore d'avertissement de voyage, mais j'ai peur de voyager.
  • Il y a un avertissement aux voyageurs pour le pays de destination, mais je veux quand même voyager, est-ce possible ? / Puis-je changer d'avis par la suite ?
  • Dois-je vérifier les réglementations internationales en matière de voyages ? Que se passe-t-il si elles changent entre le moment de ma réservation et mon départ ? (Flex - 15 jours avant)

Le Forfait Flex est la réponse à toutes ces questions que vous pouvez vous poser lors de votre réservation. Il vous permet de changer d'avis et d'annuler ou de réserver à nouveau vos vacances jusqu'à 14 jours avant la date d'arrivée, et l'argent que vous avez versé pour vos vacances est sécurisé ! C'est une solution idéale pour vous aider à adapter vos vacances à tous les imprévus de la vie, que vous deviez reporter vos vacances pour cause familiale ou personnelle ou parce que l'augmentation du nombre de cas de Covid vous fait hésiter à voyager. Pour cela, vous pouvez l'ajouter à votre réservation en le sélectionnant dans le formulaire de réservation ou en le demandant à l'un de nos experts en voyages.

Aperçu de vos avantages :

Pour plus d'informations sur le Forfait Flex chez SpaDreams, veuillez cliquer ici >>

Que se passe-t-il si quelque chose arrive pendant mon voyage ?

  • Que faire si je tombe malade pendant mon voyage ?
  • Que se passe-t-il si je dois soudainement être mis en quarantaine dans le pays de voyage, alors que ce n'était pas le cas lors de ma réservation ? 
  • Que se passe-t-il si mon test est positif à l'aéroport ? 
  • Que se passe-t-il si mon test est positif pendant mon séjour ? 
  • Ai-je besoin d'une assurance voyage ?

Les assurances sont un excellent outil de précaution pour éviter que des événements inattendus ne viennent perturber ce qui devrait être des vacances reposantes. Voyagez en toute sérénité en sachant que vous êtes couvert dans le cas où un événement inattendu se produirait. Que vous tombiez malade avant le voyage ou même pendant votre séjour, soyez assuré que les coûts des meilleurs soins médicaux disponibles seront couverts pour vous, ainsi que les frais d'annulation ou de changement de réservation.
La seule chose dont vous devriez avoir à vous soucier lorsque vous avez une bonne assurance, c'est de vous rétablir !

Vous pouvez souscrire à l'assurance voyage MDT via SpaDreams ou à une assurance voyage auprès d'une compagnie d'assurance locale de confiance.
De nombreuses cartes de crédit proposent également une assurance voyage pour les séjours réglés avec votre carte. Assurez-vous de le vérifier auprès de l'institut qui vous a remis votre carte avant de réserver.

Le contrat de votre assurance voyage doit couvrir les frais d'annulation et de changement de réservation en cas de maladie. De plus, une assurance maladie pour les voyages internationaux (souvent par l'intermédiaire de votre compagnie d'assurance maladie), ainsi qu'une assurance Covid-19 pour certaines destinations doivent être inscrites dans votre contrat.

Certains pays, comme le Sri Lanka ou l'Île Maurice, demandent aux voyageurs de souscrire à une assurance Covid-19 obligatoire avant leur arrivée. Il s'agit généralement d'une assurance très abordable qui doit être souscrite en plus de toute assurance voyage privée dont vous disposez déjà et qui contribuera uniquement à couvrir les frais engendrés dans le cas inattendu où vous seriez infecté par la Covid-19 durant votre séjour.

Que peut me proposer SpaDreams lorsque je réserve ?

  • Que se passe-t-il si j'ai un problème pendant mon séjour à l'hôtel ?
  • Que se passe-t-il si les installations sont fermées ou si les soins au spa ne sont pas accessibles ?
  • Que se passe-t-il si les frontières sont à nouveau fermées ? 
  • Que se passe-t-il si l'hôtel doit fermer ? 
  • Puis-je voyager sans être vacciné ? 
  • Dois-je vérifier les réglementations des voyages internationaux ? Que se passe-t-il si elles changent entre le moment de ma réservation et mon départ ? (Flex - 15 jours avant) 
  • Dois-je effectuer une quarantaine dans le pays de destination ? 
  • Dois-je effectuer une quarantaine après mon retour ? 

Lorsque vous réservez avec SpaDreams, vous ne choisissez pas seulement un hôtel, vous bénéficiez en plus de la compétence de nos experts en voyage. Nous avons acquis une grande expérience dans les opérations quotidiennes de voyage lors des périodes de crise de la Covid-19. Nous combinons nos connaissances accumulées dans une équipe de plus de 100 personnes qui travaillent ensemble pour faire en sorte que vous puissiez voyager en toute sérénité.

Nous disposons des dernières informations sur les voyages et la Covid-19. En effet, nous surveillons l'ensemble du marché du voyage, y compris les restrictions de voyage et les règlements de quarantaine des pays et des hôtels. Pour nous, un voyage réalisable est généralement un voyage sans quarantaine. En étroite collaboration avec nos partenaires hôteliers, nous essayons de réaliser le plus grand nombre de voyages possible. Et ce, bien entendu, en tenant toujours compte des événements actuels liés à la pandémie.

Comment les hôtels et les partenaires SpaDreams assurent-ils ma sécurité pendant mon séjour ?

  • Que se passe-t-il si un autre client est testé positif dans mon hôtel ? 
  • Puis-je sortir de l'hôtel dans le pays de destination ? 
  • Puis-je profiter de la plage, du bar, de la piscine, du sauna, du spa, etc. dans le pays de destination ? 
  • Tous les soins prévus dans la description du programme peuvent-ils être effectués ? 
  • Le personnel local est-il vacciné ou soumis à des tests ? 
  • Dois-je porter un masque sur place ?

Grâce à un contact étroit avec nos partenaires hôteliers, nous restons toujours informés sur les réglementations locales et les exigences en termes d'hygiène. Comme par exemple, le port du masque obligtoire. En ce qui concerne les services offerts par l'hôtel, tels que les accès à la piscine, au sauna, au spa ou à la plage, nous essayons de rester à jour pour chaque réservation. Toutefois, comme la situation sur place peut changer incroyablement vite, il peut arriver que nous passions à côté de quelque chose. Tout comme nous, nos partenaires hôteliers font de leur mieux pour fournir tous leurs services. La sécurité des clients ainsi que du personnel est une préoccupation majeure pour nos partenaires et ils font tout leur possible pour assurer cette sécurité.

Les soins se déroulent généralement comme décrit dans le programme, mais il peut y avoir des exceptions. Par exemple, pour les soins du visage ou les offres spéciales. Dans ces cas, des alternatives de valeur similaire sont souvent proposées. Nous vous demandons de faire preuve de compréhension si certaines activités, par exemple des cours de sport ou des services externes, doivent être annulées à court terme.

Qu'est-ce qu'un certificat d'assurance insolvabilité ?

  • Qu'est-ce qu'un certificat d'assurance insolvabilité ?  
  • Que se passe-t-il si le tour-opérateur fait faillite avant mon départ en vacances ?  

Avec SpaDreams, vous êtes totalement couvert. Chaque voyage à forfait que vous réservez chez nous est automatiquement couvert par le fonds de garantie voyage (Deutsche Reisesicherungsfondsgesetz - RSG), qui est soutenu par le gouvernement allemand. En effet, l'Allemagne a élaboré ce projet de loi en février 2021 qui est entrée en vigueur le 1er juillet 2021. Cette loi vise à renforcer la protection des voyageurs en cas d'insolvabilité de leur opérateur de voyage. Entre autre, cela signifie que l'argent que vous avez versé est sécurisé, même dans le cas très improbable d'une insolvabilité. Pour prouver que votre voyage à forfait est couvert, vous recevrez, avec vos documents de voyage, le certificat d'assurance insolvabilité (en allemand : Sicherungsschein), délivré par les autorités allemandes.

Pourquoi en Allemagne ? SpaDreams fait partie du groupe Fit Reisen, dont le siège est situé à Francfort-sur-le-Main, en Allemagne.


Prêt à planifier vos prochaines vacances de rêve ?

Nous espérons que nous avons répondu à toutes vos questions et que nous avons pu vous donner confiance et vous donner l'envie de voyager, malgré la Covid-19. Ensemble, nous voulons tirer le meilleur parti de la situation et faire en sorte que de nombreuses vacances et de bons souvenirs soient possibles, quelle que soit la situation actuelle. Nous serions vraiment ravis si vous nous confiiez la responsabilité d'organiser vos prochaines vacances en toute sérénité ! Si vous êtes maintenant prêt à commencer à planifier vos vacances, consultez notre page Informations sur les voyages dans les pays touchés par la Covid-19 pour vérifier les restrictions de voyage dans la destination de votre choix ou commencez à rêver de vos vacances dès maintenant !

Commencez à imaginer vos vacances de rêve juste ici !