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Conditions générales de ventes

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SpaDreams - Conditions générales de vente

Conditions générales de vente (Document PDF)

Les conditions générales de vente de SpaDreams sont conformes aux dispositions légales décrites au paragraphe §§ 651 a. ff du code civil allemand et aux dispositions relatives au droit d’information des voyageurs selon le paragraphe §§4-11. Elles égissent les relations de droit entre SpaDreams et ses clients. Votre réservation suppose l’acceptation des conditions générales de vente décrites ci-après. Les descriptifs des offres présents sur notre site ou dans notre catalogue peuvent contredire les présentes conditions générales de vente ; dans ce cas les conditions particulières ont priorité. Veuillez prendre connaissance des conditions générales en lisant attentivement le texte suivant.

1. Réservation et confirmation (Conclusion du contrat de voyage)

Veuillez réservez aussi tôt que possible ! Par sa réservation, le client propose de façon ferme à la société SpaDreams la conclusion d’un contrat de voyage. La réservation peut se faire oralement, par écrit, par téléphone, par fax ou par voie électronique (e-mail, Internet). SpaDreams confirmera immédiatement une réservation faite par le biais d’Internet. L’avis de réception ne signifie pas l’acceptation de votre réservation. La réservation vaut pour le client inscrit, et également pour tous les participants mentionnés dans le formulaire d’inscription, dont le client assume les obligations comme les siennes propres s´il est en charge d’une telle responsabilité par le biais d´une déclaration expresse et séparée.

Le contrat est réputé conclu à dater de son acceptation par SpaDreams. L’acceptation ne requiert pas de forme particulière. A la conclusion du contrat, ou dans les minutes qui suivent, vous recevez une confirmation pour votre voyage. Dans le cas où le contenu de la confirmation du contrat de voyage diffèrerait de celui de la réservation initiale, la confirmation de la réservation constituerait alors une nouvelle offre du tour-opérateur SpaDreams, à laquelle il serait lié pour une durée de 10 jours. Le contrat sera alors réputé conclu sur la base de cette nouvelle offre, si le client signifie son acceptation par accord oral, par le versement d’un acompte ou l’acquittement total de la facture dans ce délai d’acceptation.

Les frais supplémentaires relatifs au voyage, les coûts de visas ou de change de devises ainsi que les frais téléphoniques ou de télécopie pour des demandes ou des réservations sont à la charge du client et sont facturés séparément !

2. Paiement

A la conclusion du contrat un acompte d’une valeur de 20% du prix total du voyage doit être versé. Cet acompte viendra en déduction du prix total du voyage.

Le versement du solde – sauf conditions particulières de paiement – doit être effectué au plus tard 30 jours avant le début du voyage. Si vous payiez par carte bancaire ou si vous avez fourni un accord écrit pour paiement par prélèvement bancaire, la somme est prélevée sur votre compte bancaire selon les délais indiqués préalablement. Si le paiement par prélèvement ou carte bancaire s’avérait impossible (fonds insuffisants), SpaDreams se réserve le droit de vous facturer des frais de traitement supplémentaires (Frais de rejet de débit) à l’hauteur de 10 €. Vous êtes en droit de prouver qu’aucun frais supplémentaire n’a été induit. Une fois la totalité du montant versé, vous obtiendrez votre document de voyage.

Les frais de changement et d’annulation sont dus immédiatement.

Dans le cas où le client ne s’acquitterait pas du paiement de l’acompte/du solde selon les échéances prévues, SpaDreams est autorisé, après rappel de l’échéance du contrat de voyage, à ne pas honorer les clauses du susdit contrat et à charger le client de frais d’annulation conformément aux dispositions décrites à la section 5.1 des présentes conditions générales de vente.

Vous avez également la possibilité de payer par carte bancaire. Les cartes de type Visa et MasterCard sont acceptées. Des frais de transaction d’une valeur de 1% du prix total du voyage sont facturés.

Si le paiement est effectuée en autres devises ou en utilisant des méthodes de paiement comme Paypal et similaires les coûts de transaction peuvent être plus élévés. Bien sûr nous allons vous informer des coûts avant le paiement.

3. Programme du voyage et prestations

 3.1 L’étendue des prestations incluses dans le contrat découle des descriptifs de voyage et de services fournis par SpaDreams et des informations présentes dans la confirmation de la réservation. L’ajout de clauses annexes, qui viendrait modifier le cadre contractuel, nécessite l’accord explicite de SpaDreams. Les agents de voyage (ex : agence de voyage) ou les prestataires de services (ex : hôtels) ne sont pas autorisés à donner leur agrément.

3.2 Les brochures sur les villes et les hôtels, qui ne sont pas éditées par SpaDreams, ne peuvent en aucun être liées à SpaDreams et à ses obligations dans la mesure où leur élaboration s’est faite sans accord explicite de SpaDreams concernant leur contenu.

4. Modifications en matière de prestations et de tarifs

4.1 Des changements ou variations dans les prestations individuelles de voyage, différant des clauses incluses dans le contrat de voyage (changement des horaires de vols, changement du programme d’activités), survenant après la conclusion du contrat de voyage et n’étant pas du ressort de SpaDreams peuvent avoir lieu. Ces modifications sont autorisées dans la mesure où elles ne sont pas substantielles et n’affectent pas l’ensemble du séjour réservé. D’éventuelles réclamations peuvent être adressées dans le cas ou les modifications effectuées entraineraient la défaillance du produit

SpaDreams s’engage à vous informer immédiatement des éventuelles modifications apportées aux termes de votre voyage. En contrepartie, le tour opérateur pourra vous proposer, bien qu’il n’en soit pas dans l’obligation légale, une annulation ou un changement d’offre sans frais.

4.2 En cas d’augmentation des frais de transport ou de taxes afférentes à certaines prestations, telles que des taxes portuaires ou aéroportuaires, ou en cas de variation des cours de change concernant le voyage, SpaDreams se réserve le droit de majorer le prix du voyage convenu par contrat suivant les conditions décrites ci-après.

Si les coûts de transport, et en particulier le prix des carburants s’avéraient plus élevés qu’au moment de la conclusion du contrat, SpaDreams peut augmenter le prix du voyage suivant le mode de calcul suivant :

a) En cas d’augmentation du prix du siège, SpaDreams peut vous charger de la différence de prix correspondante.

b) Dans les autres cas, les coûts supplémentaires demandés par les compagnies de transport sont calculés par moyen de transport et divisés par le nombre total de sièges réservés. Le prix ainsi calculé peut alors être porté à votre charge.

Dans le cas d’une augmentation des taxes portuaires ou aéroportuaires devant être réglées par SpaDreams, le prix prorata de l’augmentation peut être chargé au client. En cas de modification du cours du change ayant lieu après la date de conclusion du contrat de voyage, le prix du voyage peut être augmenté en conséquence dans la mesure où les coûts supportés par SpaDreams ont été revus à la hausse. Une augmentation du prix du voyage est uniquement autorisée si une durée supérieure à 4 mois s’écoule entre la date de conclusion du contrat de voyage et la date effective de début du voyage et uniquement dans le cas où SpaDreams n’était pas en mesure de prévoir une telle augmentation au moment de la conclusion du contrat.

En cas de la survenance d’une modification du prix du voyage, SpaDreams est dans l’obligation de vous informer immédiatement. Aucune augmentation de prix survenant moins de 20 jours avant la date de début du séjour ne peut être effectuée. En cas d’une augmentation de prix supérieure à 5% du prix initial du voyage, le client a le droit d’annuler son voyage sans aucun frais, ou de souscrire à une offre au moins équivalente en termes de prestations offertes, dans la mesure où SpaDreams est dans la position d’offrir un tel séjour sans frais supplémentaires pour le client. Aussi, dans le cas où SpaDreams vous informerait d’une augmentation de prix, vous êtes priés de faire valoir vos droits comme mentionnés ci-dessus aussi rapidement que possible.

4.3 Pour les voyages de groupes Fit Reisen / SpaDreams est autorisé à faire participer un autre professeur de yoga que celui cité dans la confirmation de réservation dans le cas d’un empêchement de celui-ci. Ceci est particulièrement vrai dans le cas d’un congé de maladie.

5. Annulation et modification du fait du client

5.1 Le client peut à tout moment résilier le contrat avant le début du voyage. La raison de l’annulation doit être impérativement donnée à SpaDreams ou à l’agence de voyage partenaire. Il est recommandé au client de notifier cette annulation par écrit

Si le client résilie le contrat de voyage/ d’hébergement,  ou s’il ne participe pas au voyage, SpaDreams pourra exiger un dédommagement pour les démarches entreprises et pour les frais engagés. La hauteur du dédommagement dépend des prestations souscrites. Des informations supplémentaires sur la hauteur des frais d’annulation sont disponibles dans le descriptif des offres correspondantes. Veuillez noter que chaque offre est soumise à des conditions de réservation particulières. Si nous n’avons pas fourni d’informations spéciales, concernant les conditions de réservation, alors les frais de dédommagement sont calculés sur une base forfaitaire selon un pourcentage du prix total du voyage qui dépendra du délai écoulé entre la date d’annulation et le début du voyage comme suit:

  • Jusqu’à 30 jours avant le début du voyage : 25%
  • Jusqu’à 22 jours avant le début du voyage : 35%
  • Jusqu’à 15 jours avant le début du voyage : 50%
  • Jusqu’à 8 jours avant le début du voyage : 65%
  • Jusqu’à 4 jours avant le début du voyage : 75%
  • Jusqu’à 2 jours avant le début du voyage : 85%
  • Jusqu’à la date de départ et en cas de non présentation : 90%

Le voyageur est dans le droit de prouver à SpaDreams, que le préjudice subi est inférieur à la somme demandée en dédommagement. SpaDreams se réserve le droit de demander un dédommagement supérieur à celui calculé suivant la base forfaitaire décrite plus tôt. Dans ce cas, SpaDreams est dans l’obligation de quantifier et documenter précisément l'indemnité requise en tenant compte des dépenses éventuellement non encourues et de toute autre utilisation des prestations de voyage.

5.2. Le client n’a pas la possibilité de modifier après conclusion du contrat les dates de voyage, la destination, la ville de départ, les conditions d’hébergement ou de transport. Dans le cas où les dates de séjour, la destination, la ville de départ, les conditions de transport ou de transport devaient être modifiées, les conditions de dédommagement s’appliquent de la même manière que dans le cas d’une annulation. SpaDreams calcule ainsi les frais de modification des termes du voyage sur la même base forfaitaire que celle utilisée pour le calcul des frais inhérents à une annulation.

Dans le cas où les modifications souhaitées entraineraient des coûts supplémentaires négligeables, comme par exemple un changement du type de pension ou un élargissement du volume des prestations, et dans des cas particuliers seulement, SpaDreams peut accepter les modifications souhaitées contre paiement des frais de gestion (30€).

5.3. Le client peut exiger jusqu’à la date du départ qu’une tierce personne assume à sa place les droits et obligations résultant du contrat. Si un tiers est pris en compte dans le contrat, des frais supplémentaires d’une valeur de 30 euros dus au remplacement par un tiers seront appliqués. La preuve de frais de changement moindres incombe au client.

 

5.4 Un droit de rétractation conformément à l'article 312 g para. 2 no. 9 du BGB (Code civil allemand) n'est pas applicable.

6. Prestations non honorées du fait du client

Dans le cas où le client n’honore pas les prestations auxquelles il a souscrit (départ anticipé ou motifs particuliers), celui-ci n’est pas en mesure d’exiger un quelconque remboursement sur le prix total du voyage.

7. Modification et annulation du fait du tour-opérateur

SpaDreams peut résilier le contrat, avant ou après la date de départ du voyage, pour les motifs suivants :

- sans respecter aucun préavis lorsque, malgré les avertissements de SpaDreams, le voyageur perturbe durablement le déroulement du voyage ou lorsqu’il se comporte d’une manière non conforme aux termes du contrat au point qu’une annulation immédiate du contrat est justifiée. Dans ce cas, le paiement du voyage reste acquis à SpaDreams. SpaDreams doit cependant accepter de décompter les dépenses non provoquées, les avantages découlant d'une autre utilisation des prestations dont n'a pas bénéficié le client et les montants reversés à SpaDreams par les prestataires de services.

- Lorsque le nombre minimum de participants tel qu’indiqué dans le descriptif des prestations n’est pas atteint, SpaDreams est dans le droit d’annuler le voyage au plus tard 14 jours avant la date du début du séjour.

- Vous seriez informés du nombre minimal de participants et de la date jusqu’à laquelle vous pouvez recevoir une annulation de la part de SpaDreams  dans votre confirmation de réservation.

- S’il paraissait déjà évident à une date antérieure, que le nombre de participants minimum ne serait pas atteint, SapDreams doit invoquer son droit d’annulation immédiatement. Si le voyage ne peut pas avoir lieu pour cette raison, le client est immédiatement et intégralement remboursé des versements déjà effectués.

8. Annulation du contrat pour circonstances extraordinaires

L’annulation pour circonstances extraordinaires du contrat de voyage est régie par les dispositions légales du code civil allemand comme décrit au § 651j: (1) " Si le voyage est rendu difficile, dangereux ou se trouve considérablement perturbé pour des raisons de force majeure, imprévisibles au moment de la conclusion du contrat, alors SpaDreams comme le client pourront annuler le contrat et uniquement selon ces conditions » (2) Si le voyage est annulé selon les conditions décrites en (1), les dispositions légales à adopter se trouvent à la section 651e, paragraphe 3 tirets 1 et 2 et paragraphe 4-1 Application. Le surcoût relatif à un rapatriement sera à la charge,  pour moitié, des deux parties. Pour le reste, le surcoût incombera au voyageur. "

9. Responsabilité du tour-opérateur

9.1 Services externes

SpaDreams ne peut être tenu responsable des perturbations, des dégâts corporels ou matériels, relatifs à des prestations qui sont uniquement mandatées au titre de prestations de tiers (excursions, événements sportifs, pièces de théâtre ou autre prestation se tenant dans le lieu de départ ou de destination) et qui sont expressément définies comme telles dans le descriptif du voyage et la confirmation de réservation, de façon à ce que le client soit conscient qu’elles ne font partie des services fournis directement par SpaDreams.

SpaDreams est responsable
a) pour les services relatifs à l’acheminement du client du lieu de départ vers le lieu de destination, ainsi que pour les services de transport et d’hébergement pendant le séjour

b) si le dommage causé résulte d’une mauvaise observation des obligations d’information, d’explication ou d’organisation par SpaDreams

10. Garanties

10.1 Devoir de participation et de coopération

En cas de perturbation des prestations, le voyageur est tenu par la loi d’apporter son concours, d´éviter d’éventuels dommages ou d´en limiter la portée.

Il incombe au client de faire part de ses revendications immédiatement. Si le voyageur néglige de dénoncer une défaillance, il ne pourra alors pas prétendre à une diminution du prix du voyage.

Ceci ne s’applique pas lorsque le motif de la plainte est réputé insolvable ou est, pour d’autres raisons, irrecevable.

Veuillez contacter directement les bureaux de SpaDreams. Vous pouvez nous joindre par téléphone au : +33 1 84 88 32 65 ou par mail à info@spadreams.fr du lundi au vendredi de 9h à 17h (heure de Paris).

Veuillez nous indiquer votre nom, votre lieu de résidence, le nom de votre hôtel avec votre date d’arrivée ainsi que le numéro de réservation indiqué sur votre document de voyage.

SpaDreams est habilité à trouver pour vous des solutions, et peut vous proposer des prestations de remplacement de qualité égale ou supérieure aux prestations initialement souscrites. SpaDreams peut se soustraire à cette obligation de recherche de solution, si celle-ci lui demande un investissement démesuré.

10.2 Délai d‘annulation
Si le client souhaite terminer le contrat à cause d’une prestation non conforme selon § 615c et § 615e du code juridique allemand, il est tenu auparavant de donner un délai raisonnable au prestataire SpaDreams pour résoudre le problème; sauf si une réparation ou compensation est impossible ou refusée par le prestataire SpaDreams ou la résiliation du contrat est reconnue par SpaDreams comme étant dans l’intérêt du client.

10.3 Retard ou perte de bagages
Nous vous conseillons de déclarer aux compagnies aériennes compétentes toute perte, tout dommage ou retard relatif au transport de vos bagages immédiatement à votre arrivée sur place à l’aide d’un bon de réclamation . Les compagnies aériennes refusent généralement toute indemnisation si le bon de réclamation n’est pas dûment rempli. La déclaration de sinistre doit être adressée au plus tard 7 jours après la survenue du dommage en cas de perte de bagages et dans un délai de 21 jours en cas de retard de livraison des bagages. Par ailleurs, toute perte, endommagement ou retard relatif à vos bagages doit être signalé à votre interlocuteur local ou directement à SpaDreams (voir paragraphe 10.1)

11. Limitation de la responsabilité

11.1 Limitation de la responsabilité définie contractuellement
Notre responsabilité établie contractuellement pour des dommages, qui ne sont pas des dommages corporels, est engagée dans la limite du triple du prix du voyage.
1. Dans la mesure où le préjudice subi par le voyageur ne provient pas d’une faute intentionnelle ou d’une importante négligence du fait de SpaDreams,
2. Ou dans la mesure où SpaDreams est seul responsable du préjudice subi par le voyageur en raison d’une faute du responsable de la prestation.

11.2 Limitation de la responsabilité délictuelle
Pour toute plainte adressée contre SpaDreams et dont le motif n’est pas fondé sur une faute intentionnelle ou une négligence grossière, la responsabilité de SpaDreams est engagée à hauteur de 4100 euros. Si le prix total du voyage multiplié par trois excède ce montant, la responsabilité de SpaDreams est alors limitée au triple du prix total du voyage. Ce montant est valable par personne et par voyage. Les plaintes éventuelles relatives aux bagages n’entrent pas dans le cadre décrit ici et doivent être traitées selon les dispositions décrites dans la convention de Montréal.

12. Exclusion des réclamations et prescription / Limitation de la responsabilité dans le temps, prescriptions

12.1 Le voyageur doit faire valoir auprès de SpaDreams, et dans un délai d´un mois suivant la fin du voyage, ses réclamations pour cause de non-exécution contractuelle du voyage. Passé ce délai, le voyageur pourra faire valoir ses droits, s´il a été empêché, indépendamment de sa volonté, de respecter le délai. Ce délai ne s’applique pas pour des réclamations relatives aux bagages. Les endommagements causés ou la perte de bagages doivent faire l’objet de réclamations auprès des compagnies aériennes comme décrit au paragraphe 10.3 des présentes conditions de vente. Ainsi, la réclamation doit être adressée au plus tard 7 jours après la survenue du dommage en cas de perte de bagages et dans un délai de 21 jours en cas de retard de livraison des bagages. Il est dans votre intérêt de nous adressez vos réclamations par écrit.

12.2 Toute revendication du client en vertu de § 651c jusqu'à f du code civil allemand découlant d'une atteinte portée à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé suite à une violation contractuelle de SpaDreams, d'un de ses représentants légaux ou d'un des ses auxiliaires de manière intentionnelle ou par négligence, se prescrit après deux ans. Ce délai s’applique également aux revendications relatives aux autres dommages survenus du fait d’une faute intentionnelle ou d’une grossière négligence commise par SpaDreams, par un des ses représentants légaux ou d’un de ses auxiliaires.

12.3 Conformément à § 651c jusqu'à f du code civil allemand, toutes les autres revendications se prescrivent après un an

12.4 La période durant laquelle une plainte peut être adressée comme décrit dans les paragraphes 12.1 et 12.2 débute à partir de la date de fin d’exécution du contrat de voyage établi initialement.

12.5 Si entre le voyageur et SpaDreams des négociations concernant des droits mis en valeur ou les circonstances fondant le droit sont en suspens, la prescription sera suspendue jusqu'à ce que le voyageur ou SpaDreams refuse la poursuite des négociations. La prescription entre en vigueur au plus tôt 3 mois après la fin de la suspension.

13. Obligations du client

Avant l’achèvement d’une réservation le client doit informer SpaDreams (FIT) de toutes les restrictions physiques (par exemple des problèmes de mobilité / utilisation d’un fauteuil roulant), les maladies (notamment les maladies contagieuses), non-aptidude de cure qui pourraient affecter les traitements, les besoins d’hébergement ou le transport. Dans l’évaluation de l’aptitude à faire un séjour la situation, les coutumes et les valeurs culturelles du pays du voyage doivent être prise en considération.  Nous ne pouvons pas assurer que vous recevez toutes les prestations réservées si vous ne nous informez pas à temps.

Si vous ne fournissez pas ces informations et par conséquent ne pouvez pas recevoir tous les services, SpaDreams (FIT) ne prend pas la responsabilité.

14. Formalités relatives aux passeports, aux visas et à la sécurité sanitaire

14.1 SpaDreams informera les ressortissants des États membres de la Communauté européenne dans lesquels SpaDreams offre ses services sur les dispositions légales concernant le passeport, le visa et la santé avant la conclusion du contrat ainsi que sur leurs modifications éventuelles avant le départ. Le consulat compétent informera les ressortissants d’autres états. Ce faisant, il est supposé qu'il n'existe aucune particularité au niveau de la personne et des autres participants au voyage éventuels (p. ex. double nationalité, apatridie).

14.2 Le client est responsable du respect de toutes les prescriptions d'entrée, doit se procurer et porter sur lui les documents de voyage nécessaires ainsi que respecter les prescriptions de douanes et concernant les devises. Les inconvénients résultant du non-respect de ces prescriptions, p. ex. le paiement de frais de résiliation, seront à sa charge. Ceci n'est pas valable si le client a été induit en erreur par SpaDreams par un manque d’information, une information insuffisante ou incorrecte.

14.3 Si le client a chargé SpaDreams d’effectuer les formalités nécessaires à l’obtention de son visa, la responsabilité de SpaDreams ne peut être engagée en cas de non délivrance du susdit visa ou de retard dans la délivrance de celui-ci.par l’autorité diplomatique compétente, sauf si la non-délivrance ou le retard sont imputables à une faute commise par SpaDreams.

15. Obligation d'information sur l'identité du transporteur aérien ("Liste noire")

Dans le cadre de la directive européenne concernant de droit d’information des voyageurs sur l’identité des compagnies aériennes, SpaDreams est dans l’obligation de vous informer, lors de votre réservation, sur l’identité des compagnies aériennes en charge de votre acheminement ainsi que sur l‘ensemble des prestations fournies lors du transport. Si le nom de la compagnie aérienne n’est pas connu au moment de la réservation, SpaDreams est dans l’obligation de vous indiquer quelles compagnies aériennes sont susceptibles d’effectuer votre acheminement. Dès que la société SpaDreams sait quelle compagnie aérienne opérera votre acheminement, elle vous en informera immédiatement. Vous serez également informé en cas de changement de la compagnie en charge de votre acheminement. La liste noire évoquée est disponible sur le site de la Commission européenne via le lien suivant:

ec.europa.eu/transport/modes/air/safety/air-ban/index_fr.htm

16. Choix du droit / Juridiction compétente

16.1 Seul le droit allemand s’applique dans le cadre des relations légales et contractuelles unissant le client et la société SpaDreams. Dans la mesure où les plaintes émises de l’étanger impliquent la responsabilité de SpaDreams, les conséquences juridiques, notamment en termes de type, de portée ou de hauteur des sanctions, doivent être déterminées selon le droit allemand.

16.2 Le voyageur ne pourra assigner en justice SpaDreams que devant la juridiction de son siège social.

16.3 En ce qui concerne les plaintes émises par SpaDreams à l’encontre du voyageur, c’est le domicile du voyageur qui sera déterminant, sauf si la plainte est portée contre des commerçants,  des contractuels de droit privé ou public, des personnes ayant leur lieu habituel de résidence à l’étranger, ou dont le domicile, ou lieu habituel de résidence, ne sont pas connus au moment de la déposition de la plainte. La juridiction compétente sera alors celle du siège social de SpaDreams (FitReisen).

16.4 Les dispositions précédentes ne s’appliquent pas si,

a) des dispositions en vigueur non modifiables de conventions internationales ou des dispositions légales basées sur ces dernières s'appliquent au contrat entre le client et SpaDreams ou prévoient autre chose en faveur du client ou

b) des dispositions en vigueur non modifiables dans l'État membre de l'Union Européenne sont plus favorables au client que les dispositions précédentes ou les dispositions légales allemandes correspondantes.

17. Dispositions particulières

a) La nullité de certaines clauses du contrat de voyage n’entraîne pas la nullité de l’ensemble du contrat

b) Les données personnelles utilisées par SpaDreams  pour l’organisation de votre voyage sont protégées conformément à la législation fédérale allemande en matière de protection des données.

18. Assurance

Veuillez noter que les prix figurant sur notre site web ne comprennent pas l’assurance annulation ou des coûts d’assurance supplémentaires. Si vous annulez avant votre date de départ vous devez engager des frais d’annulation. L’interruption du voyage peut également entraîner des coûts supplémentaires, tels que le voyage de retour. Nous recommandons donc de prendre une assurance d’annulation.

Tour-opérateur :

SpaDreams.fr

Une marque déposée par FIT Gesellschaft für gesundes Reisen mbH
Ferdinand-Happ-Str. 28
60314 Frankfurt am Main

Téléphone :

CH : +41 (0)225 181 558   

FR : +33 (0)1 84 88 32 65

BE : +32 (0)2 588 1313

CAN : 1-888-983-5038

 

Centrale en Allemagne :

Tel : +49 (0) 69 40 58 85 00
Fax :+49 (0) 69 40 58 85 - 903

E-Mail: info@spadreams.frinfo@spadreams.fr

www.fitreisen.de & www.spadreams.fr

Administration :
Dr. Nils Asmussen
Jan Seifried
Claudia Wagner

Inscription au registre du commerce :
Frankfurt/Main HRB 14905

Dernière mis à jour : juillet 2016