1.1 En vous inscrivant (oralement, par téléphone, par e-mail, sur le site Internet), vous nous proposez de manière ferme la conclusion d'un contrat de voyage. Fit Reisen (compagnie mère allemande de la marque SpaDreams) confirme immédiatement la réception de la réservation. Cette confirmation de réception ne constitue pas encore une confirmation de l'acceptation de l'ordre de réservation. Lors de la conclusion du contrat ou immédiatement après, vous recevez la confirmation de réservation sur un support de données durable, dans la mesure où vous n'avez pas droit à une confirmation de réservation sur papier conformément à l'article 250 § 6 alinéa 1 phrase 2 EGBGB.
1.2 L'inscription est effectuée par vos soins également pour tous les participants mentionnés dans l'inscription, dans la mesure où ceux-ci ont accepté l'engagement par une déclaration expresse et séparée. Si le contenu de notre confirmation diffère du contenu de l'inscription, il s'agit d'une nouvelle offre à laquelle nous sommes liés pendant une période de 10 jours. Le contrat est conclu sur la base de cette nouvelle offre si vous nous faites part de votre acceptation par un engagement, un acompte ou le paiement du solde pendant la période d'engagement.
2.1 Lors de la réservation d'un voyage à forfait, vous recevez en même temps que la confirmation de réservation/facture la preuve de la garantie contre l'insolvabilité (certificat de sécurité) pour tous les paiements que vous devez effectuer sur le voyage à forfait réservé. Ce n'est que si vous réservez une prestation individuelle qu'aucun certificat de sécurité ne vous sera remis.2.2 Un acompte d'un montant de 20% du prix du voyage est exigible à la réception de la confirmation écrite du voyage. Le solde doit être versé au plus tard 30 jours avant le début du voyage. Le coût de l'assurance voyage est dû dans son intégralité en même temps que l'acompte. Les documents de voyage vous seront envoyés après réception du paiement intégral. Pour les réservations à court terme, nous nous réservons le droit de ne proposer que le paiement par carte de crédit ou par prélèvement automatique.
2.3 Si vous avez donné votre accord écrit pour le paiement par prélèvement automatique, les prélèvements seront effectués sur votre compte aux dates mentionnées ci-dessus. Si le prélèvement automatique n'est pas possible sur le compte de prélèvement automatique ou de carte de crédit que vous avez indiqué, Fit Reisen (compagnie mère allemande de la marque SpaDreams) est en droit de prélever les frais supplémentaires qui en résultent (frais de rétrofacturation) d'un montant de 10€.
2.4 Fit Reisen ne prélève pas de frais pour les moyens de paiement courants (virement, prélèvement SEPA, Mastercard, Visa, etc.). En cas de paiement dans d'autres monnaies que l'euro ou d'utilisation de moyens de paiement non courants tels que American Express et autres, des frais de transaction peuvent être facturés, dont nous vous informons bien sûr du montant avant le paiement.
2.5 En cas de non-respect des délais de paiement, bien que Fit Reisen soit prêt et en mesure de fournir la prestation contractuelle en bonne et due forme, qu'il ait rempli ses obligations légales d'information et qu'il n'existe aucun droit de rétention légal ou contractuel du client, Fit Reisen est en droit de résilier le contrat de voyage après mise en demeure avec fixation d'un délai et de vous facturer des frais d'annulation conformément au chiffre 5.1.
3.1 L'étendue des prestations contractuelles est définie dans les descriptifs de voyage et de prestations de Fit Reisen (compagnie mère allemande de la marque SpaDreams) et dans les informations qui y font référence dans la confirmation de voyage. Les prix s'entendent - sauf mention contraire expresse - en euros, par personne. Les accords annexes qui modifient l'étendue des prestations contractuelles nécessitent une confirmation expresse de Fit Reisen. Les intermédiaires de voyage (par ex. les agences de voyage) et les prestataires de services (par ex. les hôtels) ne sont pas autorisés à faire des promesses ou à prendre d'autres engagements.
3.2 Les brochures locales et les brochures des hôtels qui ne sont pas publiées par Fit Voyages ne sont pas contraignantes pour Fit Voyages et pour notre obligation de fournir des prestations, dans la mesure où elles n'ont pas fait l'objet d'un accord exprès avec vous pour devenir l'objet de l'offre de voyage ou le contenu de l'obligation de fournir des prestations de la part de Fit Voyages.
3.3 Veuillez vous informer avant le départ sur le nombre de bagages libres et le poids des bagages autorisés par le tarif aérien que vous avez réservé. Si les limites de bagages réservées ne vous suffisent pas, vous pouvez les réserver auprès de Fit Reisen jusqu'à 1 jour avant le départ, moyennant des frais supplémentaires.
4.1 Les modifications du contenu convenu du contrat de voyage avant le voyage, par exemple les modifications du déroulement du programme, qui sont nécessaires après la conclusion du contrat et qui n'ont pas été provoquées par Fit Reisen (compagnie mère allemande de la marque SpaDreams) en dépit de sa bonne foi, sont autorisées dans la mesure où les modifications ou les écarts ne sont pas importants et n'affectent pas le déroulement global du voyage réservé. Fit Reisen vous informera de toute modification ou de tout écart par rapport aux prestations, immédiatement après avoir pris connaissance de la raison de la modification, sur un support de données durable (par ex. e-mail), de manière claire, compréhensible et mise en évidence.
4.2 En cas de modification importante d'une caractéristique essentielle d'une prestation de voyage ou de dérogation à des exigences particulières du client devenues partie intégrante du contrat de voyage, vous êtes en droit, dans un délai raisonnable fixé par Fit Voyages en même temps que la communication de la modification, soit d'accepter la modification, soit de résilier sans frais le contrat de voyage à forfait, soit d'exiger de participer à un voyage de remplacement, dans la mesure où Fit Voyages vous a proposé un tel voyage. Si vous ne réagissez pas à cette communication ou si vous ne le faites pas dans le délai imparti, la modification communiquée est considérée comme acceptée.
4.3 Pour les voyages en groupe, Fit Reisen est en droit de faire appel à un remplaçant si le professeur de yoga/l'animateur de séminaire désigné dans la confirmation du voyage est empêché de participer. Cela vaut en particulier pour les absences pour cause de maladie. Les éventuels droits de garantie restent inchangés dans la mesure où les prestations modifiées sont entachées de défauts.
Nous vous recommandons de souscrire une assurance annulation qui prend en charge ces frais d'annulation dans le cadre de vos conditions d'assurance.
5.2 Les conditions ci-dessus n'affectent pas votre droit légal, dans le cas de voyages à forfait, de désigner un remplaçant qui prendra votre place dans le contrat de voyage à forfait avec tous les droits et obligations qui en découlent. Dans tous les cas, une telle déclaration est considérée comme ponctuelle si elle nous parvient sept jours avant le début du voyage sur un support durable (par exemple par e-mail). Fit Reisen peut s'opposer à l'entrée du tiers si celui-ci ne remplit pas les conditions contractuelles du voyage. En cas de désignation d'une personne de remplacement, nous devons vous facturer les frais supplémentaires occasionnés. En outre, nous facturons des frais de dossier de 30€ par voyageur pour le surcroît de travail. En cas de transfert du contrat, le client initialement inscrit au voyage et le participant de remplacement sont solidairement responsables du prix du voyage et des frais supplémentaires occasionnés par l'entrée du tiers.
5.3 Si des conditions d'annulation et de réservation différentes sont mentionnées pour les offres et les prestations spéciales, celles-ci prévalent.
5.4 Dans tous les cas, il vous est permis de prouver que l'indemnisation raisonnable à laquelle Fit Voyages a droit est nettement inférieure au forfait d'indemnisation exigé.
5.5 Si Fit Voyages est tenu de rembourser le prix du voyage à la suite d'une annulation, nous le ferons immédiatement, et en tout cas dans les 14 jours suivant la réception de la déclaration d'annulation.
6.1 Après la conclusion du contrat, le client n'a pas le droit de modifier les dates, la destination, le lieu de départ, l'hébergement ou le transport. Si vous souhaitez modifier votre réservation, Fit Reisen (compagnie mère allemande de la marque SpaDreams) vous facturera les mêmes frais que ceux qui vous auraient été facturés au moment de la modification pour une annulation selon le point 6. En cas de modifications mineures n'entraînant que des frais minimes, comme par exemple le changement de repas ou l'extension de l'étendue des prestations, Fit Reisen peut, dans certains cas, renoncer aux frais d'annulation et ne prélever que des frais de dossier de 30€.
6.2 Si, en raison de circonstances imputables au client et sans que Fit Reisen n'y soit pour quelque chose, des frais supplémentaires sont occasionnés pour des prestations contractuelles lors de la préparation ou de la réalisation du voyage (par exemple pour l'obtention de visas), Fit Reisen peut exiger le remboursement des dépenses par le client. Cela comprend, par exemple, les frais supplémentaires dus à un changement de billet en cas d'informations nominatives manquantes ou erronées du client.
Si, pour des raisons qui vous sont imputables, vous n'utilisez pas certaines prestations de voyage que Fit Reisen (compagnie mère allemande de la marque SpaDreams) était prêt à fournir et en mesure de fournir conformément au contrat, vous n'avez pas droit à un remboursement au prorata du prix du voyage, dans la mesure où de telles raisons ne vous auraient pas permis, conformément aux dispositions légales, d'annuler ou de résilier le contrat de voyage sans frais. Dans un tel cas, Fit Reisen s'efforcera toutefois d'obtenir le remboursement des dépenses économisées par les prestataires de services.
8.1 Fit Reisen (compagnie mère allemande de la marque SpaDreams) peut résilier le contrat de voyage sans préavis si le voyageur perturbe durablement l'exécution du voyage malgré nos avertissements ou s'il se comporte d'une manière contraire au contrat au point de justifier la résiliation immédiate du contrat. Ceci ne s'applique pas si le comportement contraire au contrat est dû à un manquement de Fit Voyages à ses obligations d'information.
8.2 Si nous résilions, Fit Voyages conserve son droit au prix du voyage; Fit Voyages doit cependant prendre en compte la valeur des dépenses économisées ainsi que les avantages que Fit Voyages retire d'une autre utilisation des prestations non utilisées, y compris les montants crédités à Fit Voyages par les prestataires de services.
8.3 Fit Reisen peut résilier le contrat de voyage parce que le nombre minimum de participants n'est pas atteint, au plus tard jusqu'au 21e jour avant le début du voyage, si Fit Reisen a indiqué le nombre minimum de participants avant la conclusion du contrat ainsi que la date à laquelle la déclaration doit vous parvenir au plus tard avant le début du voyage convenu par contrat et s'il a indiqué le nombre minimum de participants et le dernier délai de résiliation dans la confirmation du voyage. L'annulation vous est communiquée au plus tard le jour indiqué dans l'information précontractuelle et la confirmation du voyage. Si le voyage n'est pas effectué pour cette raison, Fit Reisen vous remboursera immédiatement et en tout cas dans les 14 jours suivant la réception de la déclaration d'annulation vos paiements sur le prix du voyage.
9.1 Si le voyage n'est pas effectué conformément au contrat, vous pouvez demander à ce qu'il soit remédié à la situation dans un délai raisonnable. Pour ce faire, votre coopération est nécessaire - sans préjudice de notre obligation de prestation prioritaire. C'est pourquoi vous êtes tenu de faire tout ce que l'on peut raisonnablement attendre de vous pour contribuer à remédier au dysfonctionnement et à limiter autant que possible ou à éviter tout dommage éventuel. Vous êtes tenu de nous faire part immédiatement de votre réclamation: Vous pouvez joindre Fit Reisen,
par téléphone: +49 (0)69 405885-0,
par fax : +49 (0)69 405885-903,
par e-mail: info@Fitreisen.de.
Nous vous informons également de notre disponibilité dans les documents de voyage. Dans la mesure où nous n'avons pas pu remédier à la situation en raison d'une omission fautive de la notification des défauts, vous ne pouvez faire valoir ni des droits à une réduction du prix selon le § 651 m BGB ni des droits à des dommages-intérêts selon le § 651n BGB (Code civil allemand).
9.2 Fit Reisen (compagnie mère allemande de la marque SpaDreams) peut refuser de remédier à la situation si cela exige des efforts disproportionnés ou si cela est impossible. Si Fit Reisen ne peut pas y remédier dans le délai imparti, vous pouvez y remédier vous-même et demander le remboursement des dépenses engagées.
9.3 Si vous souhaitez résilier le contrat de voyage en raison d'un défaut affectant considérablement le voyage, vous devez au préalable fixer un délai raisonnable à Fit Reisen. Cela ne s'applique pas si le remède est impossible ou refusé par Fit Voyages ou si la résiliation immédiate du contrat est justifiée par un intérêt particulier de votre part, reconnaissable par Fit Voyages.9.4 Un guide de voyage, d'autres représentations sur place ou les prestataires de services ne sont pas autorisés ou habilités à reconnaître des demandes de réduction de prix ou de dommages-intérêts avec effet contre Fit Voyages. Ils sont habilités à prononcer une résiliation du contrat de voyage par Fit Reisen.9.5 En cas de perte de bagages ou de retard de livraison lors d'un voyage en avion, nous recommandons vivement d'en informer immédiatement la compagnie aérienne compétente sur place au moyen d'une déclaration de sinistre (PIR). Les compagnies aériennes refusent généralement les remboursements si la déclaration de sinistre n'a pas été remplie. En cas de perte de bagages, la déclaration de sinistre doit être effectuée dans un délai de 7 jours, en cas de retard, dans un délai de 21 jours après la remise des bagages. Par ailleurs, la perte, l'endommagement ou l'erreur d'acheminement des bagages doivent être immédiatement signalés au guide, à la représentation locale ou à Fit Reisen (voir aussi 10.1.).
9.6 Les restrictions physiques (par ex. difficultés à marcher/nécessité d'un fauteuil roulant), les maladies (en particulier les maladies infectieuses), l'absence de capacité de cure ou d'autres restrictions susceptibles d'entraver le transport, l'hébergement ou les applications/traitements sur place doivent être signalées à Fit Reisen avant la conclusion de la réservation. L'évaluation de l'atteinte se fait en fonction de la culture et des conditions du pays de destination. Ce n'est que si vous respectez l'obligation de nous informer que nous pouvons garantir qu'il n'y aura pas de complications ou d'inconvénients lors du déroulement du voyage.
9.7 Vous devez informer Fit Reisen si vous n'avez pas reçu les documents de voyage nécessaires dans le délai indiqué par Fit Reisen.
10.1 Notre responsabilité contractuelle pour les dommages qui ne sont pas des dommages corporels et qui n'ont pas été causés par notre faute est limitée à trois fois le prix du voyage. Il n'est pas dérogé aux droits éventuels découlant de conventions internationales.
10.2 Fit Reisen (compagnie mère allemande de la marque SpaDreams) n'est pas responsable des perturbations de prestations, des dommages corporels et matériels en rapport avec des prestations qui sont uniquement fournies en tant que prestations de tiers (par ex. excursions), si ces prestations sont expressément désignées comme prestations de tiers dans l'offre de voyage et la confirmation de réservation, avec indication du partenaire contractuel intermédiaire, de manière à ce qu'elles ne fassent pas partie, de manière reconnaissable pour le voyageur, du voyage organisé par l'organisateur de voyages et qu'elles aient été sélectionnées séparément. Les articles 651b, 651c, 651w et 651y du BGB (Code civil allemand) ne sont pas affectés par cette disposition. Fit Reisen est toutefois responsable si et dans la mesure où le manquement aux obligations d'information, d'explication ou d'organisation est à l'origine d'un dommage subi par le voyageur.
Les demandes de dommages et intérêts à l'encontre de Fit Reisen (compagnie mère allemande de la marque SpaDreams) se prescrivent, en cas de réservation de prestations de voyage individuelles, par le délai de prescription légal conformément aux articles 195 et 199 du code civil allemand. Les éventuels droits à réparation à l'encontre du client en raison de la modification ou de la détérioration d'objets loués (par ex. voiture de location, appartement de vacances) se prescrivent après six mois en cas de réservation de prestations de voyage individuelles. Ce délai commence à courir à partir du jour où le voyage devait se terminer selon le contrat.
12.1 Fit Reisen (compagnie mère allemande de la marque SpaDreams) informera les voyageurs ayant réservé un voyage à forfait des exigences générales en matière de passeports et de visas ainsi que des formalités sanitaires du pays de destination, y compris les délais approximatifs pour l'obtention des visas éventuellement nécessaires, avant la conclusion du contrat ainsi que de leurs éventuelles modifications avant le début du voyage. En l'absence d'indications particulières, nous partons du principe que vous avez la nationalité du pays de résidence; en cas d'autre nationalité ou d'autres particularités (par ex. double nationalité), nous vous prions de nous en informer.
12.2 Vous êtes responsable de l'obtention et du port des documents de voyage nécessaires, des vaccinations éventuellement requises ainsi que du respect des prescriptions douanières et de change. Les inconvénients résultant du non-respect de ces prescriptions, par exemple le paiement de frais d'annulation, sont à votre charge. Cela ne s'applique pas si Fit Reisen a donné des informations fautives, insuffisantes ou erronées. Fit Reisen n'est pas responsable de la délivrance et de l'obtention en temps voulu des visas nécessaires par la représentation diplomatique concernée, si vous/les voyageurs avez chargé Fit Reisen de s'en occuper, à moins que Fit Reisen n'ait manqué à ses propres obligations.
En vertu du règlement de l'UE concernant l'information des passagers sur l'identité du transporteur aérien effectif, Fit Reisen (compagnie mère allemande de la marque SpaDreams) est tenu de s'informer, au moment de la réservation, de l'identité de la compagnie aérienne effective ainsi que de tous les services de transport aérien qui seront fournis dans le cadre du voyage réservé. Si, au moment de la réservation, le transporteur aérien effectif n'est pas encore connu, Fit Reisen est tenu de vous indiquer la ou les compagnies aériennes susceptibles d'assurer le vol. Dès que Fit Voyages saura quelle compagnie aérienne assurera le vol, Fit Voyages vous en informera. Si la première compagnie aérienne mentionnée change, Fit Reisen vous en informera. La liste des compagnies aériennes interdites d'exploitation dans l'UE ("Black List") peut être consultée, entre autres, sur le site Internet suivant : https://ec.europa.eu/transport/modes/air/safety/air-ban_en
Toutes les données personnelles que vous mettez à la disposition de Fit Reisen (compagnie mère allemande de la marque SpaDreams) pour le déroulement de votre voyage sont protégées contre une utilisation abusive conformément à la loi fédérale sur la protection des données. Les informations sur la protection des données, qui peuvent être consultées à l'adresse https://www.spadreams.fr/service/confidentialite/, s'appliquent.
15.1 Le droit allemand s'applique exclusivement à l'ensemble des relations juridiques et contractuelles entre le client et Fit Reisen GmbH (compagnie mère allemande de la marque SpaDreams). Dans la mesure où le droit allemand ne s'applique pas à la responsabilité de Fit Reisen en cas de plainte du client contre Fit Reisen à l'étranger, le droit allemand s'applique aux conséquences juridiques, notamment en ce qui concerne la nature, l'étendue et le montant des droits du client.
15.2 Pour tous les litiges entre le client et le voyagiste, le tribunal de Francfort est compétent. Cela vaut également pour la revendication de droits par le biais d'une procédure d'injonction de payer. Il n'est pas dérogé à la possibilité du client d'intenter une action en justice contre Fit Reisen devant toute autre juridiction fondée.
15.3 Les dispositions ci-dessus ne s'appliquent pas:
- Si et dans la mesure où des dispositions non contractuelles d'accords internationaux applicables au contrat de voyage conclu entre le client et Fit Reisen prévoient d'autres dispositions en faveur du client.
- Si et dans la mesure où des dispositions non contractuelles applicables au contrat de voyage dans l'État membre de l'UE dont le client est ressortissant sont plus favorables au client que les dispositions suivantes ou les dispositions allemandes correspondantes.
15.4 En ce qui concerne la loi sur le règlement des litiges de consommation, Fit Reisen signale qu'elle ne participe pas à un règlement volontaire des litiges de consommation. Dans la mesure où un règlement des litiges de consommation deviendrait obligatoire pour Fit Reisen après l'impression des présentes conditions de voyage, l'organisateur de voyages en informera le client sous une forme appropriée. Pour tous les contrats de voyage conclus par voie électronique, Fit Reisen renvoie à la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges ec.europa.eu/consumers/odr.
15.5 Les dispositions légales relatives aux voyages organisés par Fit Reisen, c'est-à-dire notamment les articles 651a et suivants du Code civil allemand (BGB), s'appliquent en complément, dans la mesure où le droit allemand est applicable au contrat. Les détails de la brochure de voyage correspondent à l'état de l'impression, des erreurs peuvent également se produire malgré le plus grand soin. Des modifications unilatérales par Fit Reisen sont donc possibles tant qu'aucun contrat n'a été conclu entre Fit Reisen et le client. La reproduction partielle ou totale ou la reprise de contenus, notamment de photos ou d'images, nécessite l'autorisation expresse et écrite de Fit Reisen. Dans ce cas, les droits de tiers pourraient également être violés.
15.6 La nullité de certaines dispositions n'entraîne pas la nullité de l'ensemble du contrat de voyage.
15.7 Les erreurs manifestes d'impression et de calcul autorisent le tour-opérateur à contester le contrat de voyage. Toutes les informations correspondent à la situation en juin 2023.
Fit Reisen GmbH Ferdinand-Happ-Str. 28 / D-60314 Frankfurt am Main (compagnie mère allemande de la marque SpaDreams)
Téléphone: +49 (0) 69 40 58 85-0 / Fax: +49 (0) 69 40 58 85-903
E-Mail: info@fitreisen.de / Internet: www.fitreisen.de
Gérants: Claudia Wagner, Dr. Nils Asmussen, Jan Seifried
Enregistrement du commerce: Frankfurt/Main HRB 14905
État: Juin 2023.