FAQ - Questions les plus fréquemment posées par rapport à l'arrivée par avion
Pourquoi dois-je vérifier mes billets d’avion ?
Même s’il est peu probable qu’une erreur survienne, nous ne sommes jamais à l’abri d’une faute. C’est pourquoi nous vous prions de vérifier les informations indiquées sur vos billets d’avion afin d’éviter tout problème éventuel.
Comment puis-je connaître mes horaires de vol ?
Vos horaires de vol sont indiqués sur vos documents de voyage. Cependant des changements de planning peuvent survenir à la dernière minute. Aussi, il est recommandé de vérifier vos horaires 48h avant le départ via le site votre compagnie aérienne ou chez un autre fournisseur par exemple checkmytrip. Vous aurez souvent besoin de votre code billet numérique (6 caractères, lettres ou numéros, ex : K4D28N) pour cette vérification.
Comment puis-je savoir si mes horaires de vol ont été modifiés ?
Pour les vols classiques, il est conseillé de vérifier vos horaires 24h avant le départ (à la fois pour l’aller et le retour). Pour les vols low-cost et charters, veuillez vous rendre sur le site de la compagnie aérienne opérant le trajet ou sur le site de l’aéroport.
Qu’est qu’un e-billet ?
C’est un billet électronique qui vous est adressé par email. Vous devez l’imprimer avant de vous rendre à l’aéroport.
Puis-je réserver mon vol par moi-même ?
C’est tout à fait possible. Vous pouvez réserver votre vol par vous-même et nous pouvons nous charger du transfert, de réserver votre hébergement à l’hôtel ou votre programme de soins. Cette option est intéressante surtout si vous utilisez un comparateur de vol car cela vous permet parfois d'avoir des prix très attractifs.
Combien de bagages puis-je transporter ?
Malheureusement, il n’existe pas de règle universelle pour le transport de bagages par avion. Chaque compagnie aérienne possède ses propres limitations en matière de poids et de nombre de bagages. Veuillez contacter notre service client pour plus de renseignements et vérifier les précisions sur votre billet.
Quelles règles sont appliquées pour les bagages à main ?
Là encore il n’existe pas de règle générale. Veuillez contacter notre service client pour plus de renseignements et vérifier les précisions fournies par votre compagnie aérienne.
Puis-je collecter des points fidélité ?
Bien sûr, en réservant via SpaDreams vous pouvez également cumuler des points fidélités auprès des compagnies aériennes selon le règlement en vigueur. Pour cela veuillez indiquer lors de votre réservation le numéro associé à votre compte fidélité.
Puis-je descendre de l’avion lors d’une escale et reprendre un autre vol ensuite ?
Malheureusement cela n’est pas possible. Si vous n’effectuez pas le trajet aller d’une traite, le billet retour est généralement plus valide par la suite.
Puis-je annuler uniquement le trajet aller ou retour ?
Si vous décidez d’annuler votre trajet aller, votre trajet retour est automatiquement annulé en même temps. Vous devez alors réserver à nouveau les deux billets. Si vous restez dans le pays de destination sans prendre le vol retour initialement prévu, vous devrez vous acquittez d’un nouveau billet retour (pouvant être réservé séparément dans ce cas).
Puis-je prolonger mon séjour et prendre un autre vol ultérieurement ?
En théorie vous avez la possibilité de prolonger votre séjour. Le cas écheant, nous vous prions de nous en informer.
Puis-je réserver un siège en première classe ?
Avec SpaDreams, vous avez la possibilité de réserver un siège en classe business. Ces sièges sont particulièrement demandés en cas de long voyage. Contactez simplement nos experts afin d’obtenir des conseils.
Puis-je commander en avance un repas spécial lors du vol ?
Oui, en partie. Pour les vols moyens courriers (de 3h30 à 4h) et les vols long courrier, des repas spéciaux peuvent être commandés. Cependant pour les vols courts, les compagnies aériennes ne distribuent souvent que des encas (sandwichs ou sucreries). Veuillez contacter notre service client pour plus d’informations.
Offrez-vous une assistance à l’aéroport pour les personnes en fauteuil roulant ?
Les compagnies aériennes offrent, en coopération avec les aéroports, une assistance pour les personnes en fauteuil roulant. Ce service doit être réservé à l’avance. Un fauteuil roulant vous sera fourni au moment de l’enregistrement (check-in) et vous serez accompagné jusqu’à votre siège. Il est également possible d’apporter votre propre fauteuil roulant, dans ce cas veuillez nous en informer à l’avance en contactant notre service client.
Qu’est qu’un pré enregistrement (check-in) ?
Certaines compagnies aériennes offrent la possibilité d’enregistrer et de charger vos bagages la veille du départ. Veuillez noter que vous aurez besoin d’une pièce d’identité valide et d’un document de voyage. Pour connaître les horaires et possibilités de pré-enregistrement, veuillez contacter la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez.
Puis-je choisir mon siège ?
Il est possible de choisir son siège en réservant via SpaDreams, cependant ce service est offert par les compagnies aériennes. SpaDreams vous enverra votre document de voyage sur lequel il sera inscrit un code à six chiffres. Avec celui-ci, vous pouvez vous connecter directement sur le site web de votre compagnie aérienne afin de choisir votre siège. Vous avez également la possibilité de choisir votre siège le jour du départ lors de l’enregistrement.
Qu’est-ce que la « liste noire » des compagnies aériennes ?
La « liste noire » des compagnies aériennes recense toutes les compagnies aériennes qui ne sont pas autorisées à atterir sur le territoire européen. Bien entendu, SpaDreams ne collabore pas avec ces compagnies aériennes. Vous trouverez de plus amples informations ici.
Que puis-je faire si la compagnie aérienne est en grève ?
Dans l’éventualité d’une grève des compagnies aériennes, nous ne pouvons pas vous offrir de compensation. Cependant nous essaierons de faciliter votre voyage. Veuillez noter que nous sommes nous-même dépendants des politiques d’assurance et de couverture des compagnies aériennes.