FAQ - Les questions les plus fréquentes concernant la rouverture du Sri Lanka
Non. Les hôtels « Safe and secure level 1 » forment des « Bio Bubbles », dans lesquelles vous pouvez circuler librement pendant les 14 premiers jours suivant votre arrivée, à condition que votre premier test PCR après votre arrivée à l'hôtel soit négatif. En vertu de mesures de sécurité spéciales, des excursions aux attractions sont alors également possibles pendant cette période, tant qu'aucun des autres tests PCR n'est positif. En cas de test positif, vous serez transféré dans une autre zone hôtelière pour permettre l'isolement provisoire.
Tous les visas doivent être demandés en ligne via le portail Immigration ETA. Avant de pouvoir demander votre visa, vous devez avoir effectué une réservation d'hôtel confirmée. L'hôtel vous fournira un numéro de référence que vous devrez indiquer dans la section "Coordonnées" de votre formulaire de visa. On vous y demandera l'« Adresse au Sri Lanka » sous laquelle vous indiquerez le nom de votre hôtel, l'adresse et le numéro de référence attribué.
Oui, celui-ci coûte 12 USD pour un mois et peut être acquis avant votre arrivée.
Oui, après l'obtention de votre visa, vous devrez acheter trois tests PCR qui seront effectués à votre hôtel pendant votre séjour. Le premier test PCR sera effectué à l'arrivée à votre hôtel avant l'enregistrement. Le deuxième test PCR sera effectué 5 à 7 jours plus tard, puis le troisième sera effectué au cours de la deuxième semaine de votre séjour. Le prix de chaque test PCR est de 40 USD. Vous pouvez acheter les tests à l'avance via une application ou sur place à l'hôtel, selon l'hôtel où vous vous rendez.
Non. Pour le moment il n'y a aucune exception pour ceux qui sont déjà vaccinés. De ce fait chaque voyageur a les mêmes conditions à suivre.
Avec l'ouverture de la frontière, les hôtels au Sri Lanka sont différenciés en fonction de certaines catégories. Parmi tous les hôtels certifiés "Safe & Secure", les "hôtels de niveau 1" sont les fournisseurs de services d'hébergement et les hébergeurs qui ne peuvent être réservés que par des touristes internationaux pendant les 14 premiers jours de leurs vacances. Les hôtels de niveau 1 ne peuvent pas accepter de réservations des locaux et ne sont pas autorisés à organiser des événements ou des banquets pour les locaux. On veille à ce que le personnel de quarantaine soit mis en quarantaine avant d'entrer en contact avec les clients.