Informations importantes

Informations importantes

Préparez-vous pour votre séjour SpaDreams

Autre pays, autre coutume

Cette maxime s’applique dans le cadre de la majorité des offres que nous proposons. Vous remarquerez le bienfondé de ce principe lors de votre séjour, au gré des nouvelles rencontres et de la découverte d’autres façons de vivre,  d’autres pratiques et d’autres coutumes.

Arrivée et départ

En général, les arrivées à l’hôtel sont possibles entre 14 et 15 heures. Si vous devez arriver tardivement (à partir de 18 heures), veuillez nous en informer et / ou avertir l'hôtel. Lors de votre départ vous avez l’obligation de quitter votre chambre d’hôtel au plus tard pour midi (généralement entre 10h et 12h) pour que le service de ménage puisse effectuer le nettoyage de votre chambre. Surtout pour les voyages en Asie (où les vols arrivent souvent très tôt le matin ou durant la nuit) il peut être nécessaire de réserver déjà la nuitée avant votre arrivée, si vous souhaitez entrer dans votre chambre à 4h du matin.

Arrivée en avion

Nous travaillons très fort en ce moment pour que vous pouvez réserver vos séjours directement avec vol dans quelques mois, mais pour l'instant ce n'est pas encore tout à fait prêt.

Dans l’email de confirmation de votre réservation vous trouverez vos horaires prévisionnels de vol aller et retour. Vols non-stop : sans escale. Les vols directs sont avec escale (éventuel débarquement si nécessaire). Les avions, l’itinéraire et les horaires de vol sont susceptibles d’être modifiés. Pour toute modification de vos conditions de voyage, SpaDreams vous tiendra dûment informés. Les horaires de vol aller et retour sont déterminées suivant les plans de vols des compagnies aériennes. Ainsi certains vols sont susceptibles d’avoir lieu tôt le matin, ou tard le soir. Vols de nuit possibles. Veuillez considérer les jours de départ et d’arrivée comme des jours de voyage. Les retards de vols ne peuvent malheureusement pas toujours être évités (intempéries, espace aérien surchargé). Tous les vols sont des vols non fumeurs.

Activités/Soins

Des activités auxquelles vous avez souscrits peuvent avoir lieu (par ex : Week-ends beauté) même les jours d'arrivée et de départ. Si votre chambre n'est pas encore libre vous pouvez demander à l'hôtel une chambre pour la journée (contre supplément). Une place de parking ou de garage vous est attribuée pour toute arrivée avec voiture particulière, dans certains hôtels les parkings sont sans supplément, dans d'autres non. Vous trouvez cette information dans le descriptif de l'hôtel généralement. Si vous souhaitez un parking, veuillez nous informer à l'avance. Certaines activités comme la gymnastique, le yoga, le training autogène se pratiquent systématiquement en groupe (sauf mention contraire). Les prestations ou services supplémentaires (particulièrement les week-ends beauté) doivent être de préférence réservés à l’avance. Nous vous recommandons de réserver votre programme d’activités en effectuant votre réservation afin de vous assurer de sa disponibilité. Les programmes de centre de cure, de bien-être et de beauté font souvent l’objet de nombreuses réservations et sont parfois saturés. Il est donc parfois difficile de souscrire à des prestations supplémentaires sur place.

Avis médical

Une consultation auprès de votre médecin généraliste est vivement recommandée afin que vous puissiez déterminer si vous présentez d’éventuelles contre-indications relatives aux conditions climatiques, à l’utilisation des eaux de mer et thermales ou des soins du corps tels que les massages ou les enveloppements de boues. Aussi, avant toute réservation d’un programme bien-être, veuillez demandez conseil à votre médecin. Pour plusieurs cures et programmes santé, un suivi médical est imposé et inclus dans le forfait (voir descriptif des programmes). Indépendamment des conseils de votre médecin généraliste, une visite médicale à votre arrivée dans un centre de cure vous permet de savoir quel type de bains, de cure ou de soins sont adaptés à vos besoins et à votre condition physique. Dans nos spas de République Tchèque, de Slovaquie et de Hongrie, des cures complètes et complexes existent et tous les soins prescrits par le médecin sont inclus dans le prix. Veuillez apporter si possible votre carnet de santé.

Travaux

Des travaux de rénovation peuvent parfois être entrepris au sein des hôtels et leur tenue ne nous est souvent pas communiquée au moment de la rédaction de nos offres. Dans le cas où nous apprenons que des travaux bruyants ont lieu au sein de votre hôtel nous vous en informons immédiatement.  Nous nous tenons prêts à trouver pour vous des solutions à ces problèmes (souscription à une autre offre de séjour ou annulation gratuite).

Garantie Meilleur Prix

Vous trouvez dans les deux semaines suivant votre réservation le même forfait incluant les mêmes prestations mais à un prix plus bas chez un de nos concurrents ? Nous vous remboursons la différence ! Cette promesse s’applique également directement pour les hôtels ou stations. Vous avez juste à nous fournir une preuve écrite incluant le prix du forfait, les prestations incluses et les dates de réservation du produit semblable proposé par notre concurrent. Exclus de la garantie : billets d’avions et offres accessibles à un nombre très réduit de personnes.

Conseils des médecins

Veuillez suivre les conseils prodigués par les médecins, les instituts de beauté ou les centres bien-être. Aucune garantie de résultats pour la participation à un programme (Cure, bien-être, forme, beauté) ne peut être donnée.

Chambres simples/individuelles

Les chambres simples sont souvent des chambres doubles destinées à un usage individuel (voir descriptifs des hôtels). Les véritables chambres individuelles (lit simple) ne sont disponibles qu’en très petit nombre et peuvent se différencier des chambres doubles par des équipements et des emplacements différents. Vous êtes logés dans le type de chambre que vous avez choisie. La répartition dans les chambres est du ressort du propriétaire de l’hôtel. Une demande particulière quant à la localisation de la chambre peut être adressée mais sans garantie de résultat. Vous êtes affecté dans le type de chambre indiquée dans votre confimation de réservation.

Golf

Les séjours bien-être et les cures incluant dans leur offre un accès à un parcours de golf sont de plus en plus populaires. Les destinations offrant ces prestations sont repérables grâce au signe «Golf». Veuillez noter que les terrains de golf sont susceptibles d’être fermés selon les conditions climatiques.

Animaux domestiques

Les animaux domestiques peuvent être admis sous certaines conditions (voir détails de chaque hôtel). Une attestation comportant les informations sur la race, la taille et le poids de votre animal de compagnie vous sera systématiquement demandée. Les animaux ne sont pas admis dans les restaurants, les réfectoires, les salles communes, les ascenseurs, les piscines, les spas et lieux de cure. Des frais supplémentaires relatifs aux animaux domestiques doivent être payés sur place.

Hôtels

Les hôtels en centre-ville mais également les hôtels situés en zones rurales peuvent être parfois bruyants. Le terme « calme » utilisé dans les descriptifs de nos hôtels se rapporte à la situation géographique. En particulier dans les établissements hôteliers de grande taille, la circulation est plus dense et peut entrainer des nuisances sonores (discothèques). Dans les pays méditerranéens, lors des soirées et nuits chaudes, les autochtones s’adonnent à diverses activités dans les rues. Les réparations à effectuer dans les hôtels nécessitent parfois un délai important faute de matériel ou de travailleurs qualifiés. Le chauffage et la climatisation sont souvent centralisés et leur mise en route ou extinction est effectuée par du propriétaire de l’hôtel. De plus, l’utilisation des dispositifs de climatisation peut être accompagnée d’un ronronnement léger.

Classement des hôtels

La perception du confort étant pour chacun différente, SpaDreams a adopté le classement hôtelier de chaque pays. Les standards utilisés ne sont donc pas toujours les mêmes que ceux utilisés dans la classification hôtelière française mise en place en juillet 2012. En résumé, pour guider votre choix il est préférable de vous référer aux caractéristiques des hôtels et des chambres.

Taxe de séjour

Sauf mention contraire, le paiement d‘une taxe de séjour peut-être demandé sur place.

Réductions et bons plans

Par exemple 5=3 ou encore 5 nuits pour le prix de 3. Les dates de départ et de retour doivent être comprises dans la période indiquée pour la réduction. Les offres ne s’appliquent généralement qu’au nombre de nuitées, pour certaines aussi aux repas. Certaines offres ne sont valables qu’avec la réservation d’un forfait SpaDreams. Pour certaines cures, il existe des offres de forfaits exceptionnelles (3=2, trois semaines de cure pour le prix de deux !)

Organisation du séjour / Accueil des clients

Dans certains lieux de cure vous pouvez être accueilli personnellement par un responsable SpaDreams ou un agent local. Vous avez également la possibilité de contacter la réception de l’hôtel pour toute demande ou question ou en cas de problèmes particuliers. N’hésitez pas, cela nous permettra de vous apporter des solutions rapides afin que vous profitiez totalement de votre séjour.
En cas de problème ou de question, vous pouvez également contacter directement le service client de SpaDreams.

Télévision par satellite

Télévision par satellite : signifie uniquement réception satellite. La réception des chaînes de télévision françaises dépend de l’orientation du satellite utilisé.

Equipements sportifs / Activités

Les équipements sportifs et l’accès aux activités sportives organisées sont au même titre que les parasols et les bains de soleil, en particulier durant la haute saison, ne sont parfois pas en quantité suffisante. Selon la demande et l’affluence, vous devez parfois observer un temps d’attente ou faire des compromis. Certains hôtels offrent, suivant la saison, des programmes d’activités particuliers. Ceux-ci sont souvent dispensés en langue étrangère compte tenu des nationalités diverses des clients.

Transfert

Pour de nombreux hôtels, SpaDreams offre la possibilité d’un transfert individuel en taxi à partir de la gare ou de l’aéroport. Un chargé de transfert vous attend alors à la gare ou à l’aéroport (à l’étranger, en général après la zone de douanes). Veuillez pour cela vous munir d’un panonceau avec votre nom, le nom de votre hôtel et la mention SpaDreams. Les conducteurs vous aident au chargement et déchargement de vos bagages. Tout bagage doit cependant être vérifié par vos soins.

Repas

Dans la plupart des hôtels, des plats locaux et traditionnels vous sont proposés. Le petit-déjeuner est souvent servi sous forme de buffet (variable selon les pays). La demi-pension comprend en général le petit-déjeuner et le dîner (buffet, menu ou à la carte). Le régime de demi-pension débute le jour d’arrivée par le dîner et se termine le jour du départ par le petit-déjeuner. En cas d’arrivée tardive (par exemple la nuit), l’hôtel n’est pas dans l’obligation de vous servir le dîner.

Avant et arrière saison

Les périodes sur lesquelles s’étendent les avant et arrière saisons varient d’une région à l’autre et ne correspondent pas obligatoirement avec les périodes de vacances scolaires françaises. Par conséquent, il est possible qu’en basse saison, les équipements aux alentours comme les piscines, les terrains de tennis, les restaurants, les magasins, ne soient ouverts que partiellement. Les travaux de rénovation ou de construction sont souvent entrepris durant ces périodes. Certains hôtels sont ainsi, durant l’avant et l’arrière saison, particulièrement appréciés par les groupes de par les prix compétitifs qu’ils pratiquent durant ces périodes. Les prix pratiqués durant les chevauchements de saison sont calculés proportionnellement.

Spas, lieux de baignade et centres de cure

Les spas, les lieux de baignade et les centres de cure sont parfois, contre droit d’entrée, accessibles à des particuliers ne résidant pas à l‘hôtel. Les plages sont la plupart du temps publiques et leur nettoyage incombe à la municipalité.

Intitulé des chambres

Nous utilisons dans nos descriptifs les noms donnés aux chambres par nos hôtels (Deluxe, Superior etc.) afin d’éviter tout malentendu lors du processus de réservation. Il est ainsi possible qu’une chambre Deluxe dans un hôtel 3 étoiles ne soit pas dans la même catégorie qu’une chambre Deluxe d’un hôtel 4 ou 5 étoiles.

Questions ? Contactez-nous !

Contacter SpaDreams

  • Par mail à l'adresse : info@spadreams.fr
  • Par téléphone au :

    • France: 0033 (0)1 84 88 32 65
      Belgique: 0032 (0)2- 588-1313
      Suisse: 0041 (0)229 181 558
      Canada: 1-888-983-5088

  • Horaires : lun. à ven. 9h à 17h (HNEC / CET)