Informations importantes

Informations importantes

Préparez votre séjour SpaDreams

De bonnes nouvelles pour commencer :

Avec SpaDreams, toutes les réservations sont des voyages à forfait, qu'il s'agisse d'un séjour à l'hôtel seulement ou d'un séjour avec hôtel et vol inclus. Vous trouverez ici le formulaire correspondant pour les voyages à forfait

Ce qu'il faut savoir pour votre voyage

Autre pays, autre coutume, femme en habit de coutume

Autre pays, autre coutume

Cette maxime s’applique dans le cadre de la majorité des offres que nous proposons, que vous soyez près ou loin de chez vous. Vous remarquerez le bienfondé de ce principe lors de votre séjour, au gré des nouvelles rencontres et de la découverte d’autres façons de vivre, d’autres pratiques et d’autres coutumes. Il sera donc essentiel de garder un esprit ouvert et une attitude positive dans le pays où vous voyagerez. La courtoisie, l'attention, le respect, ainsi qu'un peu de préparation pour le voyage sont indispensables.


Arrivée et départ, femme à la réception

Arrivée et départ

En général, les arrivées à l’hôtel sont possibles entre 14 et 15 heures. Si vous devez arriver tardivement (à partir de 18 heures), veuillez nous en informer et / ou avertir l'hôtel. Lors de votre départ vous avez l’obligation de quitter votre chambre d’hôtel au plus tard pour midi (généralement entre 10h et 12h) pour que le service de ménage puisse effectuer le nettoyage de votre chambre.


Arrivée en avion, aile d'avion et nuages

Arrivée en avion

Dans l’email de confirmation de votre réservation vous trouverez vos horaires prévisionnels de vol aller et retour. Vols non-stop : sans escale. Les vols directs sont avec escale (éventuel débarquement si nécessaire). Les avions, l’itinéraire et les horaires de vol sont susceptibles d’être modifiés. Pour toute modification de vos conditions de voyage, SpaDreams vous tiendra dûment informés. Les horaires de vol aller et retour sont déterminées suivant les plans de vols des compagnies aériennes. Ainsi certains vols sont susceptibles d’avoir lieu tôt le matin, ou tard le soir. Vols de nuit possibles. Veuillez considérer les jours de départ et d’arrivée comme des jours de voyage. Les retards de vols ne peuvent malheureusement pas toujours être évités (intempéries, espace aérien surchargé).


Activitéd, soins, massage homme

Activités / Soins

Les prestations ou services supplémentaires (particulièrement les week-ends beauté) doivent être de préférence réservés à l’avance. Les programmes de centre de cure, de bien-être et de beauté font souvent l’objet de nombreuses réservations et sont parfois saturés. Il est donc parfois difficile de souscrire à des prestations supplémentaires sur place. Nous vous recommandons de réserver votre programme d’activités en effectuant votre réservation afin de vous assurer de sa disponibilité. Certaines activités comme la gymnastique, le yoga, le training autogène se pratiquent systématiquement en groupe (sauf mention contraire). Dans des cas exceptionnels, les activités auxquelles vous avez souscrits (par ex : Week-ends beauté) peuvent également avoir lieu bien que la chambre ne soit pas ou n'est plus disponible le jour d'arrivée et de départ.


Avis médical, équipe médical sur place

Avis médical

Une visite médicale à votre arrivée dans un centre de cure vous permet de savoir quel type de bains, de cure ou de soins sont adaptés à vos besoins et à votre condition physique. Dans nos nombreux spas, des cures complètes et complexes existent et tous les soins prescrits par le médecin sont inclus dans le prix. Veuillez suivre les conseils prodigués par les médecins, les instituts de beauté ou les centres bien-être. Aucune garantie de résultats pour la participation à un programme (Cure, bien-être, forme, beauté) ne peut être donnée.


travaux de constructions

Travaux

Dans le cas où nous apprenons que des travaux bruyants ont lieu au sein de votre hôtel nous vous en informons immédiatement.  Nous nous tenons prêts à trouver pour vous des solutions à ces problèmes (souscription à une autre offre de séjour ou annulation gratuite).


Garantie meilleur prix, femme mains cœur plage

Garantie meilleur prix

Dans le cas où vous trouvez, sous 14 jours suivant votre réservation auprès de SpaDreams, le même hôtel ou programme incluant les mêmes prestations à un prix plus bas chez un autre tour-opérateur, nous nous engageons à vous rembourser immédiatement la différence. Pour cela, vous devez nous fournir la preuve écrite de ce prix, ainsi que les prestations incluses et la disponibilité des offres concernées. Cependant, la garantie meilleur prix ne concerne pas les prix des billets d’avion, ni les offres uniquement réservées à une certaine catégorie de personnes.


Chambres simples, femme transat piscine

Chambres simples / individuelles

Les chambres simples sont souvent des chambres doubles destinées à un usage individuel (voir descriptifs des hôtels). Les véritables chambres individuelles (lit simple) ne sont disponibles qu’en très petit nombre et peuvent se différencier des chambres doubles par des équipements et des emplacements différents. Vous êtes logés dans le type de chambre que vous avez choisie. La répartition dans les chambres est du ressort du propriétaire de l’hôtel. Une demande particulière quant à la localisation de la chambre peut être adressée mais sans garantie de résultat.


Mobilité réduite

Mobilité réduite

Sans vérification auprès des hôtels, nos séjours ne peuvent pas être considérés comme adaptés aux personnes en situation de handicap. Veuillez contacter SpaDreams avant toute réservation. Nous vous indiquons avec plaisir les séjours auxquels vous avez accès en fonction de votre mobilité réduite.


Enregistrement en ligne, avion dans le ciel

Enregistrement en ligne

De nombreuses compagnies aériennes proposent dès 72 heures avant le vol de départ la possibilité de s’enregistrer en ligne. Ainsi, vous pouvez confirmer votre présence à bord et choisir votre siège rapidement et confortablement.


Horaires de vol et modifications, tour d'horloge

Horaires de vol et modifications

Nous vous faisons part de vos horaires de vol au moment de l’envoi de vos documents de voyage. Les modifications de dernière minute étant toujours possibles, nous vous recommandons de vérifier vos horaires de vol 48 heures avant votre départ sur www.checkmytrip.com. Pour cela, vous aurez certainement besoin de votre numéro de réservation à 6 chiffres, pouvant contenir des lettres et des chiffres. Par exemple : K4D28N.


Normes de sécurité aérienne, avion qui vole

Normes de sécurité aérienne

L'UE dispose de normes de sécurité aérienne très strictes. En raison de manquements à ces normes de sécurité, certaines compagnies aériennes sont considérées comme étant dangereuses ou sont complètement interdites d’exploitation au sein de l’UE. Le législateur nous oblige à mentionner la « liste noire en aviation » émise par la Commission européenne, qui énumère ces compagnies aériennes peu sûres. Vous pouvez consulter cette liste noire ici.


Golf, traversée de la balle

Golf

SpaDreams utilise la mention « terrain de golf à proximité » pour certaines destinations. Vous trouverez également des informations sur les terrains de golf à proximité dans les descriptions des hôtels, dans la rubrique « loisirs ». Veuillez noter que certains terrains de golf peuvent être fermés en fonction de la météo. Vous pouvez obtenir des informations sur les green fees et les heures de début à la réception de votre hôtel.


Transport de sommes au sein de l’UE, valise avec affaires de plage

Transport de sommes au sein de l’UE

La Commission européenne demande aux tour-opérateurs et agences de voyage de fournir à leurs clients les règlementations suivantes concernant le transport de sommes au sein de l’UE : depuis le 15 juin 2007, toute personne entrant ou sortant de l'UE avec des sommes d’un montant égal ou supérieur à 10 000 euros a pour obligation de les déclarer à l’administration de la douane. Cette règlementation est basée sur le règlement (CE) n ° 1889/2005. Cette mesure vise à lutter contre le blanchiment de capitaux, le terrorisme et la criminalité, ainsi qu'à renforcer la sécurité et à prévenir les crimes et délits au sein de l'UE. Pour plus d'informations sur l'obligation de déclaration des sommes à la douane, veuillez cliquer ici.


Animaux domestiques SpaDreams

Animaux domestiques

Les animaux domestiques peuvent être admis sous certaines conditions (voir détails de chaque hôtel). Une attestation comportant les informations sur la race, la taille et le poids de votre animal de compagnie vous sera systématiquement demandée. Les animaux ne sont pas admis dans les restaurants, les réfectoires, les salles communes, les ascenseurs, les piscines, les spas et lieux de cure. Des frais supplémentaires relatifs aux animaux domestiques doivent être payés sur place.


Emplacement de l'hôtel & climatisation, paysage SpaDreams

Emplacement de l'hôtel & climatisation

Les hôtels en centre-ville mais également les hôtels situés en zones rurales peuvent être parfois bruyants. Le terme « calme » utilisé dans les descriptifs de nos hôtels se rapporte à la situation géographique. En particulier dans les établissements hôteliers de grande taille, la circulation est plus dense et peut entrainer des nuisances sonores (discothèques). Dans les pays méditerranéens, lors des soirées et nuits chaudes, les autochtones s’adonnent à diverses activités dans les rues. Les réparations à effectuer dans les hôtels nécessitent parfois un délai important faute de matériel ou de travailleurs qualifiés. Le chauffage et la climatisation sont souvent centralisés et leur mise en route ou extinction est effectuée par du propriétaire de l’hôtel. De plus, l’utilisation des dispositifs de climatisation peut être accompagnée d’un ronronnement léger.


Classement des hôtels, massage SpaDreams

Classement des hôtels

La perception du confort étant différente selon chacun, Fit Reisen a repris le classement officiel des hôtels dans leurs pays respectifs. Cependant, celui-ci n'est pas toujours comparable aux normes des hôtels allemands. Vous pouvez cependant vous fier aux équipements et installations décrits dans le catalogue.


Réductions pour les enfants, 2 filles

Réductions pour les enfants

De nombreux hôtels proposent dans leur description dans le catalogue une réduction pour les enfants. Celle-ci concerne l’hébergement de l’enfant dans la chambre des parents et est calculé à partir du tableau des prix par rapport au prix de l'hébergement et de la pension. Cependant, cette réduction ne s’applique pas aux programmes.


Protection consulaire / diplomatique des citoyens de l'UE

Protection consulaire / diplomatique des citoyens de l'UE

Les citoyens de l'UE ont le droit de demander une protection de la part des autorités consulaires ou diplomatiques de tous les autres États membres de l’UE, si leur pays d'origine n’est pas représenté par un consulat ou une ambassade dans leur pays de destination. Les informations concernant la protection consulaire des citoyens de l'UE sont disponibles sur cette page.


Conditions pour les cures, médecin et patient

Conditions pour les cures

Pour effectuer une cure, il est nécessaire d’avoir une bonne capacité physique. Si vous avez des incertitudes vis-à-vis d’une cure, nous vous recommandons de consulter votre médecin traitant. Ceci permettra de déterminer toute éventuelle contre-indication pouvant empêcher l'utilisation de certains soins. Veuillez apporter l’ensemble de vos examens médicaux lors de votre cure. Si vous le souhaitez, nous nous chargeons également de l’envoi d’un formulaire à votre médecin traitant.


Taxe de séjour, femme au bord d'une piscine

Taxe de séjour

Sauf mention contraire, le paiement d‘une taxe de séjour peut-être demandé sur place. La somme totale correspond à la période d'impression du catalogue.


Réductions et bons plans, paysage SpaDreams

Réductions et bons plans

Par exemple 5=3 ou encore 5 nuits pour le prix de 3. Les dates de départ et de retour doivent être comprises dans la période indiquée pour la réduction. Les offres ne s’appliquent généralement qu’au nombre de nuitées, pour certaines aussi aux repas. Certaines offres ne sont valables qu’avec la réservation d’un forfait SpaDreams. Pour certaines cures, il existe des offres de forfaits exceptionnelles (3=2, trois semaines de cure pour le prix de deux !)


Organisation du séjour / Accueil des clients, femme souriante

Organisation du séjour / Accueil des clients

Dans certains lieux de cure vous pouvez être accueilli personnellement par un responsable SpaDreams ou un agent local. Vous avez également la possibilité de contacter la réception de l’hôtel pour toute demande ou question ou en cas de problèmes particuliers. N’hésitez pas, cela nous permettra de vous apporter des solutions rapides afin que vous profitiez pleinement de votre séjour. En cas de problème ou de question, vous pouvez également contacter directement le service client de SpaDreams.

Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.
Tél. +33 (0)1 84 88 32 65
E-Mail : info@spadreams.fr
Internet : www.spadreams.fr

 


Voyage, sécurité et santé, soleil levant

Voyage, sécurité et santé

Afin que vous puissiez profiter de votre séjour confortablement et sans inquiétude, le Ministère des affaires étrangères vous informe quotidiennement sur les potentielles zones de crise. Toutes les informations du Ministère des affaires étrangères concernant les voyages et la sécurité sont disponibles ici.


Télévision par satellite, femme avec tablette

Télévision par satellite

Télévision par satellite : signifie uniquement réception satellite. La réception des chaînes de télévision françaises dépend de l’orientation du satellite utilisé. Nous ne pouvons pas garantir que les chaînes françaises seront toujours disponibles.


Transfert, paysage bleu SpaDreams

Transfert

Pour de nombreux hôtels, SpaDreams offre la possibilité d’un transfert individuel en taxi à partir de la gare ou de l’aéroport. Un chargé de transfert vous attend alors à la gare ou à l’aéroport (à l’étranger, en général après la zone de douanes). Veuillez pour cela vous munir d’un panonceau avec votre nom, le nom de votre hôtel et la mention SpaDreams. Les conducteurs vous aident au chargement et déchargement de vos bagages. Tout bagage doit cependant être vérifié par vos soins.


Repas, petit-déjeuner SpaDreams

Repas

Dans la plupart des hôtels, des plats locaux et traditionnels vous sont proposés. Le petit-déjeuner est souvent servi sous forme de buffet (variable selon les pays). La demi-pension comprend en général le petit-déjeuner et le dîner (buffet, menu ou à la carte). Le régime de demi-pension débute le jour d’arrivée par le dîner et se termine le jour du départ par le petit-déjeuner. En cas d’arrivée tardive (par exemple la nuit), l’hôtel n’est pas dans l’obligation de vous servir le dîner.


Avant et arrière saison, paysage SpaDreams

Avant et arrière saison

Les périodes sur lesquelles s’étendent les avant et arrière saisons varient d’une région à l’autre et ne correspondent pas obligatoirement avec les périodes de vacances scolaires françaises. Par conséquent, il est possible qu’en basse saison, les équipements aux alentours comme les piscines, les terrains de tennis, les restaurants, les magasins, ne soient ouverts que partiellement. Les travaux de rénovation ou de construction sont souvent entrepris durant ces périodes. Certains hôtels sont ainsi, durant l’avant et l’arrière saison, particulièrement appréciés par les groupes de par les prix compétitifs qu’ils pratiquent durant ces périodes. Les prix pratiqués durant les chevauchements de saison sont calculés proportionnellement.


Spas, lieux de baignade et centres de cure

Spas, lieux de baignade et centres de cure

Les spas, les lieux de baignade et les centres de cure sont parfois, contre droit d’entrée, accessibles à des particuliers ne résidant pas à l‘hôtel. Les plages sont la plupart du temps publiques et leur nettoyage incombe à la municipalité.


Intitulé des chambres, SpaDreams

Intitulé des chambres

Nous utilisons dans nos descriptifs les noms donnés aux chambres par nos hôtels (Deluxe, Superior etc.) afin d’éviter tout malentendu lors du processus de réservation. Il est ainsi possible qu’une chambre Deluxe dans un hôtel 3 étoiles ne soit pas dans la même catégorie qu’une chambre Deluxe d’un hôtel 4 ou 5 étoiles:


Foire aux questions, panneau FAQ

Foire aux questions

Il est fréquent se se poser beaucoup de questions concernant la préparation nécessaire à votre voyage, les détails de celui-ci ou votre réservation. Nos clients se posent souvent des questions très similaires. Nous les avons collectées et en avons répondu à plusieurs dans notre FAQ. N’hésitez pas à la consulter !