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FAQ - Questions fréquentes

Nous avons répondu aux questions les plus fréquentes concernant votre voyage avec Spadreams et vous donnons de précieux conseils pour vos vacances. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à vous adresser à nos conseillers clientèle compétents. Nous vous souhaitons de bonnes vacances!
Sécurité et qualité·Évaluations des hôtels·Offres spéciales·Réservation·Documents de voyage et assurance·Paiement et frais·Arrivée et transfert·Changement de réservation et annulation

Sécurité et qualité

Y a-t-il des recommandations pour la pharmacie de voyage?

Une pharmacie de voyage est indispensable dans tous les bagages! Veillez donc à vous procurer à temps les médicaments nécessaires.

Existe-t-il des conseils de santé pour un voyage au long cours?

Les précautions nécessaires en matière de médecine des voyages varient d'un pays à l'autre.

Où puis-je trouver des conseils de sécurité et des informations importantes sur les voyages lointains?

Veuillez vous informer sur le site Internet du ministère des Affaires étrangères.

Où puis-je me renseigner sur les conditions d'entrée?

Le ministère français des affaires étrangères fournit des informations détaillées sur les conditions d'entrée dans divers pays. Veuillez cliquer ici pour vous renseigner directement sur les conditions d'entrée dans le pays pour la destination que vous avez choisie.

Qui est mon interlocuteur sur place?

L'hôtel est votre premier interlocuteur sur place pendant votre voyage. Si votre demande ne peut pas être réglée de cette manière, veuillez vous adresser à notre service clientèle.

Comment puis-je être aidé sur place?

Si l'hôtel ne peut pas vous aider, veuillez nous contacter par téléphone au numéro qui figure sur notre site web ou par e-mail (info@spadreams.fr). Le samedi vous pouvez également joindre nos collègues de Francfort (siège principal), de 9 à17h (CET). Le service à Francfort est disponible uniquement en allemand ou anglais.

E-mail info@fitreisen.de

Téléphone +49 (0)69-405885-88

Dans quels cas dois-je m'adresser au service clientèle de Spadreams?

Si l'hôtel ne peut pas vous aider davantage, veuillez vous adresser à notre service clientèle. Nous voulons que vous passiez de bonnes vacances et que vous ne rentriez pas chez vous/en avion avec un mauvais sentiment à la fin.

Évaluations des hôtels

Quel est le but de votre évaluation d'hôtel?

Votre avis est important pour nous. Vos expériences de voyage aident les autres clients à s'informer sur la destination et l'hôtel avant le voyage. De plus, les évaluations nous donnent la possibilité d'améliorer constamment nos conseils et de développer les offres sur place en collaboration avec nos hôtels partenaires.

Offres spéciales

Les réductions sont-elles prises en compte dans le prix total du voyage?

Oui, toutes les réductions sont déjà prises en compte dans le calcul du prix total.

Réservation

Comment réserver mon voyage en ligne?

Vous choisissez l'hôtel parfait pour vous dans la recherche d'hôtel. Ensuite, sur la page de l'hôtel, vous cliquez sur le programme correspondant et sur la date de voyage souhaitée. Vous pouvez maintenant cliquer sur le bouton "Réserver maintenant". Pour les offres qui doivent faire l'objet d'une demande, cliquez sur "Demander maintenant".

Puis-je réserver un voyage en ligne si mon domicile n'est pas en France?

Oui, nous proposons nos voyages à des clients du monde entier. Ils peuvent même payer les voyages dans d'autres devises.

Est-ce que l'on reçoit la facture par e-mail lors de la réservation en ligne?

Oui, nous vous enverrons une facture par e-mail.

Comment demander une facture en ligne?

Votre facture vous sera envoyée automatiquement après vérification de votre réservation. Si vous n'avez pas reçu de facture après une semaine, veuillez nous contacter à nouveau.

Est-ce que je reçois une confirmation écrite après la réservation?

Oui, vous recevez directement après la réservation une confirmation écrite de la réception de votre demande de réservation. Après une brève vérification, la confirmation officielle de la réservation vous sera envoyée par e-mail.

Puis-je rechercher un hôtel spécifique en ligne?

Vous pouvez également rechercher des hôtels en ligne. Il vous suffit d'utiliser le champ de recherche et de saisir le nom de l'hôtel de votre choix.

Puis-je réserver plusieurs chambres en ligne?

Si vous avez besoin de plus d'une chambre, vous pouvez soit appeler notre service clientèle et réserver par téléphone, soit réserver plusieurs fois de suite, par exemple.

Puis-je réserver plusieurs offres?

Oui, il suffit d'effectuer la réservation plusieurs fois de suite.

Puis-je réserver en ligne pour une autre personne?

Vous pouvez réserver par téléphone ou en ligne pour une autre personne. Sur la page de réservation, il vous suffit d'inscrire les noms selon votre choix.

En quoi la réservation sur Internet diffère-t-elle de la réservation dans une agence de voyage?

En général, il n'y a pas de différence entre la réservation en ligne et la réservation dans une agence de voyage. Dans une agence de voyages, vous pouvez vous faire conseiller sur les différentes destinations. Si les informations reçues de l'agence de voyages ne vous suffisent pas, n'hésitez pas à appeler nos spécialistes.

Puis-je aussi réserver dans une agence de voyage?

Vous trouverez également les hôtels et les voyages de Spadreams dans toutes les agences de voyage bien achalandées. N'hésitez pas à y faire vos réservations.

Je souhaite réserver pour un groupe. Comment dois-je procéder?

Pour les réservations de groupe, veuillez appeler directement nos spécialistes du service clientèle. C'est avec plaisir que nous organiserons pour vous les voyages en tant que belle expérience de groupe.

J'ai des souhaits de réservation particuliers. Comment sont-elles traitées?

Nous essayons volontiers de tenir compte de vos souhaits de réservation. Pour vous assurer que vos souhaits sont réalisables, vous pouvez vous adresser à notre service clientèle expérimenté avant la réservation. Nous pourrons ainsi nous assurer, avant votre réservation, que vos souhaits pourront être satisfaits au moment de la réservation.

Pourquoi mon numéro de téléphone est-il nécessaire?

Nous avons besoin de votre numéro de téléphone pour d'éventuelles questions concernant votre réservation et pour pouvoir vous contacter le plus rapidement possible en cas d'éventuelles modifications de dernière minute.

Quelles sont les données personnelles qui sont enregistrées à mon sujet?

Lors d'une réservation, nous ne conservons que les données nécessaires au traitement de la réservation.

Que signifie demander un déplacement?

La possibilité de demander un voyage vous permet d'obtenir un devis gratuit adapté à vos souhaits spécifiques.

Puis-je réserver une offre?

Dans certains établissements, vous pouvez réserver une chambre. Une réservation gratuite est valable pendant 72 heures et devient automatiquement une réservation ferme si vous ne modifiez pas votre voyage pendant cette période.

À partir de quand le voyage est-il obligatoirement réservé pour moi?

Ce n'est qu'après avoir sélectionné le mode de paiement sur la page "Réservation" et cliqué ensuite sur "Réserver maintenant à titre payant" que votre réservation devient définitive.

Quels sont les services proposés aux clients souffrant d'un handicap physique?

Nous avons souvent des clients handicapés et des personnes se déplaçant en déambulateur ou en fauteuil roulant. Pour savoir si le voyage de vos rêves répond aux exigences particulières des personnes à mobilité réduite, n'hésitez pas à vous adresser à nos experts du service clientèle.

Comment puis-je savoir s'il y a des chambres adaptées aux personnes handicapées dans l'hôtel que je souhaite?

Dans les stations thermales notamment, des chambres adaptées aux personnes handicapées sont très souvent disponibles. Si cela n'est pas mentionné dans les textes de description des hôtels, n'hésitez pas à demander conseil aux spécialistes de notre service clientèle.

Comment savoir si mon animal de compagnie peut voyager avec moi?

Fréquemment, vous trouverez cette information dans le texte de description des hôtels. Sinon, vous pouvez toujours demander aux spécialistes de notre service clientèle qui répondront à cette question dans les plus brefs délais.

Si je réserve une chambre double, puis-je réserver un séjour de cure pour une seule personne? Je souhaite accompagner une autre personne en cure, mais je n'ai pas besoin de cure moi-même.

Dans certains hôtels, il existe également des programmes d'accompagnement, ce qui rend cela possible. Toutefois, la réservation de ce programme n'est possible que par téléphone. Pour ce faire, veuillez nous contacter par téléphone au numéro qui figure sur notre site web ou par e-mail (info@spadreams.fr).

Documents de voyage et assurance

Quel niveau de détail dois-je vérifier dans ma confirmation de voyage?

La confirmation de voyage fait partie intégrante du contrat de voyage. Veuillez vérifier soigneusement les informations relatives aux prestations, y compris les dates. Pour les voyages en avion, il est également important que votre nom soit correctement orthographié - par analogie avec les données figurant sur votre document d'identité (carte d'identité/passeport).

Qu'est-ce qu'un certificat de sécurité?

Le certificat de sécurité est une garantie de Fit Reisen (compagnie mère allemande de la marque SpaDreams) qui est remise au client avec la confirmation de voyage d'un voyage à forfait. Il confirme par écrit que tous les fonds du client sont protégés par la Deutsche Reisesicherungsfonds GmbH en cas d'insolvabilité soudaine de la part de Fit Reisen.

Quand et comment vais-je recevoir mes documents de voyage?

Vous recevrez vos documents de voyage par e-mail dès réception du solde et 30 jours avant le départ.

Que faire si mes documents de voyage n'arrivent pas à temps?

Si vous n'avez pas reçu les documents de voyage une semaine avant votre départ, veuillez appeler notre service clientèle. Celui-ci pourra déterminer si le paiement a été reçu et vous dire pourquoi les documents de voyage n'ont pas encore été envoyés.

De quelles informations ou documents ai-je besoin à mon arrivée?

L'hôtel a besoin de votre nom et de votre pièce d'identité, mais aussi du bon d'échange que vous avez reçu par e-mail avec les documents de voyage.

Les documents de voyage ou les bons peuvent-ils être envoyés à l'étranger?

Un envoi est possible dans le monde entier par voie électronique - donc par e-mail.

Quelle assurance voyage dois-je ajouter à mon voyage?

Vous pouvez choisir chez Spadreams entre l'assurance Protection de base, Protection supérieure et Protection complète. De même, vous avez la possibilité de choisir pour chaque type d'assurance si vous souhaitez réserver avec ou sans franchise.

Comment réserver une assurance?

Vous pouvez réserver l'assurance en ligne sur le site web ou par téléphone. Même quelques jours après la réservation du voyage, vous pouvez encore ajouter l'assurance voyage. Pour plus d'information, veuillez nous contacter par téléphone au numéro qui figure sur notre site web ou par e-mail (info@spadreams.fr).

Quand une assurance voyage entre-t-elle en vigueur?

Cela dépend des conditions d'assurance correspondantes. En général, les raisons suivantes peuvent être invoquées dans le cadre d'une couverture d'assurance supérieure: Maladie grave et inattendue avant le voyage, accident ou perte d'emploi avant le départ, départ retardé non imputable au voyageur.

L'assurance protection complète couvre en outre les risques suivants: Interruption de voyage non prévue, traitements médicaux ambulatoires et hospitaliers ainsi qu'opérations dans le pays de destination, rapatriement médicalement nécessaire (assurance maladie de voyage) ainsi que perte ou détérioration des bagages. Pour connaître les dispositions exactes, veuillez consulter les conditions d'assurance.

Paiement et frais

Comment puis-je payer mon voyage?

Chez SpaDreams, vous pouvez payer très facilement par virement bancaire, carte de crédit, prélèvement SEPA, PayPal, virement SOFORT et giropay. Le mode de paiement par virement bancaire n'est possible que si le voyage a lieu dans un délai d'au moins 3 semaines.

Quels sont les frais liés aux différents modes de paiement?

Les frais suivants sont appliqués pour les différents modes de paiement :

  • Virement: pas de frais
  • Débit: pas de frais
  • PayPal: pas de frais
  • Carte de crédit (Visa, Mastercard): selon la monnaie, pas de frais pour €, CHF, GBP, PLN, SEK
  • Carte de crédit (AMEX): 2% pour €, 3% toutes les autres monnaies
  • Virement SOFORT: 1% de frais
Jusqu'à quand dois-je payer mon voyage et quel est le montant de l'acompte?

Pour les voyages avec SpaDreams, l'acompte n'est que de 20%. Le paiement du solde doit être effectué au plus tard 30 jours avant le départ. Pour les réservations à court terme, effectuées dans les quatre semaines précédant le départ, le prix total du voyage est dû directement à la réservation.

Puis-je transférer directement la totalité du montant?

Souvent, les clients trouvent plus facile de payer directement le prix total. Vous pouvez bien sûr faire de même avec Spadreams.

Puis-je payer mon voyage en plusieurs fois?

Ce n'est malheureusement pas possible pour le moment. Toutefois, pour les réservations effectuées plus de 30 jours avant le départ, seuls 20 % du prix du voyage sont dus au moment de la réservation.

Puis-je utiliser un bulletin de paiement/effectuer un virement pour deux réservations?

C'est possible sans problème. Dans ce cas, veuillez indiquer les numéros de client et de facture des deux réservations.

Où puis-je trouver un reçu pour mon paiement?

Vous ne recevrez pas de reçu. Vous recevrez cependant vos bons d'hôtel une fois que votre réservation aura été entièrement payée. Ils vous serviront de preuve de paiement auprès de l'hôtel.

Arrivée et transfert

Le transfert de l'aéroport à l'hôtel et vice-versa est-il compris dans mon voyage?

Cela dépend de l'hôtel que vous avez réservé. Dans certains hôtels, le transfert est inclus, sinon il peut être réservé séparément. Vous trouverez plus d'informations dans la description de l'hôtel correspondant de Spadreams ou dans vos documents de voyage.

Le chauffeur du transfert m'accueille-t-il à l'aéroport avec un panneau?

Si vous avez également réservé le transfert via Spadreams, vous serez accueilli par un panneau lors du transfert individuel. Pour le transfert collectif, veuillez vous adresser au guichet de transfert public après l'atterrissage. Les exceptions à cette règle sont mentionnées dans les documents de voyage.

Puis-je également réserver une voiture de location via Spadreams?

Spadreams ne propose pas de location de voiture. Souvent, les hôtels peuvent vous organiser sur place une voiture de location à un prix avantageux.

Le chauffeur du transfert m'accueille-t-il à l'aéroport avec un panneau?

Si vous avez également réservé le transfert via Spadreams, vous serez accueilli par un panneau lors du transfert individuel. Pour le transfert collectif, veuillez vous adresser au guichet de transfert public après l'atterrissage. Les exceptions à cette règle sont mentionnées dans les documents de voyage.

Changement de réservation et annulation

Comment puis-je modifier/annuler un voyage?

En cas de modification ou d'annulation de la réservation, une notification écrite par e-mail confirmant la modification/annulation est nécessaire.

Quels sont les frais à payer en cas de modification/d'annulation de la réservation?

Veuillez consulter nos conditions générales de voyage, vous y trouverez vos informations au point 6 "Modification de la réservation/frais supplémentaires". De manière générale, les frais d'annulation dépendent des coûts accumulés par Fit Reisen suite à l'annulation.

Est-il possible de modifier les noms des participants au voyage lors de la réservation?

D'une manière générale, nous souhaitons vous assister dans vos souhaits et vous offrir la plus grande flexibilité possible, même après la réservation. En cas de modification de la réservation avec voyage par vos propres moyens, seuls les frais de modification prévus dans les conditions générales de voyage sont dus pour le traitement chez nous.

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