Conseils aux voyageurs

Parfaitement informé & préparé pour des vacances de rêve ! Découvrez ici tout ce qu'il faut savoir sur votre voyage avec Spadreams. Nous vous informons volontiers à l'avance sur toutes les prestations et autres questions. Nous vous renseignons ici et répondons à vos questions.

Tarif Flex chez Spadreams

Voyages à forfait sécurisés

Chez Spadreams, tous les voyages à forfait sont couverts en conséquence. Vous trouverez ici de plus amples informations sur la directive européenne relative aux voyages à forfait.

Ce qu'il faut savoir pour votre voyage

Autres pays, autres mœurs...

Autres pays, autres mœurs...

Cet adage s'applique en fait à tout type de voyage, qu'il soit proche ou lointain. Dès que l'on quitte son domicile habituel pour se rendre dans de nouveaux endroits, les choses deviennent passionnantes, différentes et nouvelles. Il convient d'être ouvert et positif à l'égard des autres, de leurs coutumes et de leurs traditions. La politesse, la prudence, une saine réserve ainsi qu'un peu de préparation au voyage sont essentiels.

Garantie du meilleur prix

Garantie du meilleur prix

Si, dans les 14 jours suivant votre réservation chez Spadreams, vous trouvez le même hôtel, centre de villégiature ou forfait avec des prestations identiques chez un autre prestataire à un prix plus avantageux, nous vous remboursons la différence. Il vous suffit de nous fournir une preuve écrite du prix inférieur, des prestations concrètement incluses dans ce prix et de la possibilité effective de réserver l'offre comparative. Seuls sont exclus de la garantie du meilleur prix les vols dont les prix sont actualisés quotidiennement ainsi que les offres qui ne sont accessibles qu'à un cercle restreint de personnes.

Applications

Applications

La durée indiquée pour chaque application est une indication approximative. La durée est notamment adaptée à votre condition physique. Certains traitements sont également effectués si la chambre n'est pas encore disponible le jour de l'arrivée ou si elle ne l'est plus le jour du départ. Veuillez vous renseigner si nécessaire sur une chambre de jour (moyennant un supplément). Certains soins comme la gymnastique, le yoga et le training autogène ont toujours lieu en groupe, sauf mention contraire dans l'offre.

Les soins/prestations supplémentaires (surtout pour les week-ends beauté) qui ne font pas partie de la prestation de voyage réservée doivent être réservés à l'avance dans la mesure du possible, car une réservation seulement sur place n'est pas toujours garantie pour des raisons de capacité. Veuillez noter que les week-ends et les jours fériés, les soins/traitements ne sont souvent pas effectués ou seulement de manière limitée. Veuillez vous renseigner auprès de nous à l'avance.

Examens médicaux sur place

Examens médicaux sur place

Les résultats de l'examen initial effectué par le médecin thermal agréé de la destination détermineront les soins qui vous seront prescrits. De nombreuses stations thermales proposent des cures thermales complètes ou complexes, pour lesquelles les soins prescrits par le médecin sont inclus dans le prix de la cure. Suivez les recommandations du médecin thermal, de la ferme de beauté ou du centre de bien-être. Aucune garantie de réussite ne peut être donnée en cas de participation à un programme (cure, bien-être, remise en forme, beauté).

Capacité à suivre un cours

Capacité à suivre un cours

Une cure suppose toujours que vous disposiez d'un minimum de capacité physique. Si vous avez des doutes à ce sujet, nous vous conseillons de faire confirmer votre capacité à suivre une cure par votre médecin de famille. Cela permettra de déterminer si vous présentez une contre-indication qui exclut l'application de certaines procédures. Veuillez apporter à la cure tous les résultats médicaux actuels dont vous disposez. Nous pouvons également vous envoyer sur demande un formulaire correspondant pour votre médecin de famille. Afin de pouvoir répondre à vos besoins personnels dès le choix de l'hôtel approprié, nous vous prions instamment de nous informer dès la réservation si vous avez une condition physique particulière (p. ex. grossesse, maladies immunodéficientes).

Taxe de séjour

Taxe de séjour

Les éventuelles taxes de séjour sont à régler sur place.

Mobilité réduite

Mobilité réduite

Nos voyages ne sont en principe pas adaptés aux personnes à mobilité réduite. Si vous êtes à mobilité réduite, veuillez nous informer de vos restrictions avant de réserver. Nous choisirons alors avec vous un voyage qui tient compte de vos restrictions.

Arrivée et départ en général

Arrivée et départ en général

En règle générale, votre chambre d'hôtel est à votre disposition entre 14 et 15 heures. En cas d'arrivée tardive (après 18 heures), nous vous recommandons d'en informer l'hôtel. Les heures de check-out se situent généralement entre 10 et 12 heures.

Vol - Enregistrement en ligne

Vol - Enregistrement en ligne

De nombreuses compagnies aériennes proposent déjà un enregistrement en ligne 72 heures avant le départ. Vous pouvez ainsi confirmer rapidement et confortablement votre présence à bord et choisir un siège.

Sécurité aérienne

Sécurité aérienne

Dans l'UE, des normes de sécurité strictes s'appliquent au transport aérien. Certaines compagnies aériennes sont donc considérées comme à risque en raison de manquements à la sécurité ou sont totalement interdites d'exploitation au sein de l'UE. La législation nous oblige à nous référer à la "liste noire du transport aérien" de la Commission européenne, qui répertorie toutes les compagnies aériennes peu sûres. Liste noire de la Commission européenne.

Transfert

Transfert

Dans de nombreux hôtels, Spadreams propose un transfert privé en taxi séparé de la gare ou de l'aéroport à l'hôtel. Un agent de transfert vous attend, à l'étranger en général après le passage de la douane. Veuillez noter le panneau de notre agent de transfert avec votre nom, et/ou le nom de l'hôtel et, le cas échéant, Spadreams. Les chauffeurs vous aideront à charger et à décharger vos bagages. Dans tous les cas, vous devez vérifier une nouvelle fois si tous les bagages sont effectivement chargés.

Situation de l'hôtel & climatisation

Situation de l'hôtel & climatisation

Les hôtels urbains, mais aussi les hôtels situés dans des zones rurales, peuvent être très bruyants en fonction de l'environnement. "Calme" dans la description de l'hôtel se réfère à la situation géographique. C'est surtout dans les grands hôtels qu'il faut s'attendre à plus d'agitation et donc à une pollution sonore correspondante, par exemple par des discothèques, des bars ou des restaurants en plein air. Dans les pays du sud, la vie se déroule à l'extérieur par beau temps, comme lors des fêtes de temple très fréquentées au Sri Lanka et en Inde. Dans de nombreux cas, le chauffage/la climatisation sont commandés de manière centralisée dans les établissements, de sorte que leur fonctionnement est alors laissé à la discrétion de l'hôtelier. De plus, leur fonctionnement peut être bruyant.

Classification des hôtels

Classification des hôtels

Les notions de confort étant différentes, Spadreams a adopté la classification officielle des hôtels de chaque pays. Celle-ci ne peut cependant pas toujours être comparée aux critères des hôtels français. En principe, vous ne pouvez vous attendre qu'à l'équipement de l'hôtel et à l'aménagement des chambres décrits dans le catalogue.

Activités de construction

Activités de construction

Si des activités de construction de courte durée entraînant des perturbations nous sont signalées, nous vous en informerons immédiatement. Nous nous efforcerons toujours de vous proposer des solutions acceptables sous la forme d'une offre de remplacement ou d'une annulation sans frais.

Chambre

Chambre

Nous avons repris dans l'annonce du catalogue les désignations de chambres données par l'hôtel, comme par exemple Deluxe, Superior, etc. afin de garantir une réservation sans erreur. Par exemple, il peut y avoir des chambres "Deluxe" dans un hôtel 3 étoiles qui ne sont pas équivalentes aux chambres de cette catégorie dans un hôtel 4 ou 5 étoiles. Les illustrations des chambres dans ce catalogue et sur le site Internet de Spadreams ne sont que des exemples. L'équipement de la chambre d'hôtel que vous avez réservée peut varier. Si vous avez besoin d'une chambre adaptée aux personnes handicapées, veuillez l'indiquer lors de votre réservation. Vous n'y aurez droit qu'une fois que nous vous l'aurons confirmée. Vue sur le lac ou la mer ne signifie pas qu'une chambre a une vue frontale sur le lac ou la mer. Celle-ci peut également être latérale ou limitée. Les chambres individuelles sont souvent des chambres doubles à usage individuel (voir les descriptions des hôtels). Les chambres individuelles proprement dites ne sont généralement disponibles qu'en nombre limité dans les hôtels et peuvent se distinguer des chambres doubles par leur situation et leur équipement. Vous avez droit à un hébergement dans la catégorie de chambre que nous avons confirmée. La répartition des chambres incombe à l'hôtelier. Une situation particulière de la chambre peut volontiers être transmise à l'hôtel en tant que souhait du client sans engagement, mais ne peut être garantie.

Télévision par satellite

Télévision par satellite

SAT-TV signifie uniquement réception par satellite. La réception des chaînes françaises dépend du satellite sur lequel l'antenne est orientée. Nous ne pouvons pas garantir que les chaînes en français seront toujours disponibles.

Restauration

Restauration

De nombreux hôtels proposent une cuisine locale et typique, le petit-déjeuner ayant une importance plutôt faible dans certains pays. La demi-pension comprend généralement le petit-déjeuner et le dîner (buffet, menu ou à la carte). En demi-pension, la prestation commence le jour de l'arrivée avec le dîner et se termine le jour du départ avec le petit-déjeuner. En cas d'arrivée tardive ou nocturne, il n'y a pas de remboursement au prorata des frais.

Réduction pour les enfants

Réduction pour les enfants

De nombreux hôtels proposent une réduction pour les enfants dans leurs catalogues. Celle-ci se rapporte toujours aux prix de la nuitée et des repas selon le tableau des prix pour un hébergement dans la chambre des parents. Elle ne s'applique pas aux programmes proposés.

Animaux de compagnie

Animaux de compagnie

Les chiens sont parfois autorisés (voir page correspondante). Une réservation préalable est toujours nécessaire en indiquant la race/la taille/le poids de l'animal. Les animaux ne sont pas autorisés dans les salles à manger/restaurants, les espaces communs, les ascenseurs, l'espace piscine, spa et cure, etc. Les frais sont à payer sur place.

Golf

Golf

Veuillez noter que les terrains de golf peuvent être fermés en raison des conditions météorologiques. Vous pouvez généralement obtenir des informations sur les green fees et les heures de départ à la réception de votre hôtel.

Espaces bien-être & bains, sections de cure et plage

Espaces bien-être & bains, sections de cure et plage

Les espaces de bien-être, de baignade et de cure sont parfois accessibles aux non-résidents de l'hôtel, moyennant paiement. Dans la plupart des hôtels, l'utilisation de la piscine et du centre de remise en forme n'est possible que pendant la journée et à des heures fixes. Une mention dans la description de l'hôtel indiquant que celui-ci est situé directement sur la plage ne signifie pas que l'on peut s'y baigner directement dans la mer/le lac. Les plages sont presque toujours publiques, la propreté incombe à la commune compétente.

Guide/assistance sur place

Guide/assistance sur place

En cas de problèmes ou de défauts, veuillez vous adresser directement à notre service clientèle Spadreams.

Vous pouvez nous joindre par téléphone au numéro qui figure sur notre site web ou par e-mail (info@spadreams.fr). Le samedi vous pouvez également joindre nos collègues de Francfort (siège principal), de 9 à17h (CET). Le service à Francfort est disponible uniquement en allemand ou anglais. E-mail : info@fitreisen.de

ou téléphone +49 (0)69-405885-88

Consignes d'entrée, de sécurité et de santé

Consignes d'entrée, de sécurité et de santé

Pour que vous puissiez profiter de vos vacances en toute sérénité et sans souci, le ministère des Affaires étrangères vous informe au jour le jour sur les éventuelles zones de crise. Vous trouverez tous les conseils de voyage et de sécurité du ministère des Affaires étrangères ici.

Régime d'importation de monnaie pour l'UE

Régime d'importation de monnaie pour l'UE

La Commission européenne demande aux voyagistes d'informer leurs clients de la réglementation suivante concernant l'importation et l'exportation d'argent: Depuis le 15 juin 2007, toutes les personnes qui entrent dans l'UE ou qui en sortent avec des espèces d'une valeur égale ou supérieure à 10 000 euros doivent déclarer ce montant aux douanes. Cette mesure, qui se fonde sur le règlement (CE) n° 1889/2005, vise à contribuer à la lutte contre le blanchiment d'argent, le terrorisme et la criminalité, ainsi qu'à renforcer la sécurité et la prévention de la criminalité au niveau de l'UE.

Protection consulaire/diplomatique des citoyens de l'UE

Protection consulaire/diplomatique des citoyens de l'UE

Les citoyens de l'UE ont le droit de demander une protection consulaire ou diplomatique à tout autre État membre de l'UE si leur pays d'origine n'est pas représenté par un consulat/une ambassade dans le pays de destination.

Basse et moyenne saison

Basse et moyenne saison

Les périodes de basse et moyenne saison varient et ne coïncident pas toujours avec nos périodes de vacances. Il se peut qu'en basse saison, les installations telles que les piscines, les restaurants et les magasins ne soient disponibles que de manière limitée à l'hôtel et dans les environs. Les activités de rénovation et de construction nécessaires sont également effectuées pendant ces périodes. Certains hôtels sont des destinations populaires pour les groupes en raison des prix plus avantageux en avant et en arrière-saison. Les prix en cas de chevauchement des saisons sont calculés au prorata.

Réductions et prix économiques

Réductions et prix économiques

Beaucoup de nos partenaires proposent des réductions à certaines périodes de l'année, par exemple 5=3: Vous voyagez 5 jours et n'en payez que 3. Les offres concernent généralement le prix de l'hébergement, mais dans de rares cas, la réduction inclut également les repas.

Pandémie de Corona

Pandémie de Corona

Les dispositions officielles à respecter pour endiguer le virus Corona, qui peuvent également changer à court terme, ont des répercussions sur le déroulement de votre voyage santé ou bien-être. Spadreams vous remercie de votre compréhension. En raison du fait que les dispositions à respecter varient fortement d'une région à l'autre, nous vous prions de vous familiariser avec les réglementations locales avant votre départ. Nos partenaires hôteliers se tiennent également volontiers à votre disposition pour vous fournir des informations.

IATA

IATA

L'Association internationale du transport aérien (IATA - International Air Transport Association) a publié des conseils et conditions supplémentaires (Disponible en anglais) pour le transport aérien, sur lesquels Spadreams souhaite attirer votre attention ici.

FAQ

FAQ

Avant le voyage, il y a toujours beaucoup de questions concernant la réservation, le voyage et les préparatifs du voyage. Souvent, nos clients se posent des questions très similaires. Nous les avons donc rassemblées et avons répondu à beaucoup d'entre elles dans notre FAQ. N'hésitez pas à y jeter un coup d'œil!